Réception MMS (FreeMobile)

Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 12 oct. 2014 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2014 à 12:11
Bonjour,

A la maison, nous venons de passer de SFR à Free(box). Maman était aussi SFR pour le mobile (Mobicarte à 20-30€ par mois). Elle s'est donc converti aux énormes économies que propose Free mobile avec son forfait à 2€ (0€ pour maman car Freebox). Elle n'arrivais pas à recevoir MMS à l'époque de SFR mais le passage à Free Mobile n'a rien fait bougé. J'ai regardé avec elle. Apparemment il faut activer internet pour recevoir les MMS.
Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS :
2. Votre mobile doit absolument capter le réseau GPRS ou 3G/3G+ ou 4G ;
3. Vous devez utiliser un mobile photo/vidéo compatible et paramétré).

Mais ça va très vite les Mo du débit Internet (elle n'a "que" 50Mo).
Alors si elle veut recevoir MMS sans problème et sans se poser de questions, faut-il qu'elle passe au forfait à 19.99€ (15.99€ pour elle) ? Afin d'avoir :

Internet 3G: 3G : 3Go
3G + 4G : 20Go (Débit réduit au-delà)
Si je comprends bien ceux qui ont la 4G et qui passent en 3G dans les endroits où y'a - de débit c'est 20Go ? Alors que ceux qui ont la 3G maximum c'est 3Go ?

Merci de votre aide.

Pour info elle a un Samsung Galaxy Young https://www.samsung.com/fr/smartphones/

Fabien.

A voir également:

11 réponses

vegeta22000 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 2
Modifié par vegeta22000 le 12/10/2014 à 20:08
tu trouvera ce que tu cherche sur cette page

http://mobile.free.fr/assistance/64.html

ou sinon tu peux faire configurer ton telephone automatiquement avec ce site

http://mobile.free.fr/assistance/137.html


bonne fin de journée et a bientot
2
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 oct. 2014 à 20:07
Bonjour.

Un tas de solutions proposées ici.

Bonne soirée.
0
f@ntastique
13 oct. 2014 à 13:18
Bonjour,
"apparemment il faut activer internet pour recevoir les MMS" ---------> non
L'envoi d'un MMS se fait aussi via le protocole WAP comme pour accéder à internet avec le téléphone portable,il faut seulement activer le réseau de données dans les parametres du téléphone
Les MMS sont illimités,les 50 Mo sont pour la connexion internet (ce n'est pas grand chose) si tu ne veux pas un risque de facturation supplémentaire ,va dans ton Espace Abonné et désactive "option data " donc plus de connexion internet ...
Il te faut aussi les APN ( ce sont des parametres qui vont de permettre l'accès au réseau de données pour internet et les MMS )

Avec les 2 liens de "vegeta22000" tu as tout en main ...
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 13/10/2014 à 13:31
Bonjour à tous,

Je vais faire ce que vous me dites :
1/ réglages APN
2/ activation réseau de données pour voir s'afficher 3G à coté des barres du réseau.
3/ désactiver option data sur espace abonné.

Autre info : g voulu lui installer des jeux sur le play store (notamment le Candy Crush) mais quand j'ai réussi à me connecter y'avais pas dans la liste. J'ai vu que ce jeu n'étais pas compatible avec ce téléphone ou vice versa. Et pour d'autres jeu pareil. ET aussi pas assez de place dans le tél pour installer jeux. Elle a une carte Micro SD depuis peu.

Le fait qu'elle ne recevait pas les MMS déjà avec SFR est-il une info intéressante pour vous ?

Merci en tt cas de vous intéresser à mon souci.

Fabien.
0
f@ntastique
13 oct. 2014 à 14:02
Bonjour,
SFR ou Free, pour les MMS c'est la meme procédure ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 oct. 2014 à 15:58
Merci f@ntastique, je verrai ça plus tard quand j'aurai son tél en main. Le soir ou ce wk. On s'envoie des MMS pas tous les jours non plus. Juste quand je vais au Stade Jean Bouin supporter mon équipe favorite le Stade Français.
0
f@ntastique
13 oct. 2014 à 18:06
Bonjour,
Moi je suis plutôt football,dommage je n'ai pas pu passé professionnel,j'étais un très bon technicien ,à chacun son destin !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 18:14
bjr

un peu d' incruste pour témoigner qu' avec 2 abonnements différents chez free à 2 € , mes réglages dépendent du tel pour les mms

Avec un Sony xperia , pas besoin d' activer les données

Avec un Samsung Y , il faut être en 3G ( données activées sans itinérance mais j' ai décoché " données en arrière plan et synchro ) ....... je ne consomme pas d ' internet sur mes 50 Mo
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 oct. 2014 à 18:25
Super intéressant leporge.
C'est bien ce que je dis alors ? Il faut activer le réseau de données (pour avoir 3G) décocher itinérance car on est en France (et donc pas à l'étranger).
Pk tu dis que tu consommes pas tes 50Mo ? C'est pas possible. Il faut internet pour avoir MMS. Donc forcément tu as internet "allumé" et donc tu consommes. Non ? Ou g encore rien compris et dans ce cas-là je m'en excuse.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 19:54
je viens de faire un test avec le Samsung ( voir mes réglages )

je ne vais jamais sur internet avec ...... très lent , aucun intérêt

le forfait bascule le 20 ....... ce soir je fais le 555 .... qq sms envoyés , 3 mms envoyés ( que des photos ) .....j' ai 695.45 Ko de données consommées.

je m' envoie sur l' autre portable 3 photos ( 3 mms ) ..... 555 .... 702.05 Ko de données

Conclusion : mes 3 mms ont consommé 7 Ko ( ce qui n' est pas 0 mais est infime )

Sur le Samsung , j' ai les données activées , mais je ne vais pas sur le net , j' ai désactivé les mises à jour et la synchro , donc je ne consomme pas de données .....ma théorie est que les maj et la synchro consomment bcp plus que les mms ( je n' en envoie pas des milliers non plus )
0
f@ntastique
14 oct. 2014 à 13:10
Bonjour,
salut leporge

"Avec un Sony xperia , pas besoin d' activer les données " probablement il le fait de lui-même (comme avec les Wiko et d'autres ... ) sinon je ne vois pas comment envoyer des MMS via le réseau mobile sans activer le réseau de données dans les parametres du téléphone ...
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
13 oct. 2014 à 20:28
Bon les gars, j'ai fais pas mal de modif ou pas depuis qques jours alors je ferais sauvegarde contacts et je ferai réinitialisation du téléphone pour le remettre à l'état d'usine. Je ferai ça ce wk. Je vous tiens au courant.
0
f@ntastique
14 oct. 2014 à 11:33
Bonjour,
Un dernier conseil,fais les mises à jour en WiFi puisque c'est gratuit ...
Et ne dis plus que pour envoyer des MMS il faut etre connecté à internet !
0
tout a fait d'accord ne pas confondre MMS et INTERNET......la preuve est simple vous deux APN différents pour mms et internet.....donc attention a l'abus de langage...

si notre ami n'as pas activé la fonctionnalité data sur son phone alors aucune chance de dépasser son forfait de 50 mo......ceci est aussi possible en passant pas son compte client et de désactiver les datas par sécurité supplémentaire....
0
f@ntastique
14 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,
Merci pour ta participation
Les deux (internet et MMS) utilisent le protocole WAP avec échange de données et chacun a son APN d'où l'activation du réseau des données
L'envoi d'un SMS se fait via les ondes téléphoniques (et non le protocole WAP)
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
14 oct. 2014 à 14:28
Merci à tous pour vos conseils.
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 18/10/2014 à 08:44
Cher koala,

Tu me conseilles de désactiver les data. Mais si je fais ça, maman ne pourra plus aller sur internet ?

Concernant les MMS, je vais tout effacer et essayer de refaire les réglages APN etc. Ou alors ça se remet tt seul ? Sur la page http://mobile.free.fr/assistance/137.html en haut est marqué :
L'application MobileConfig est inutile pour tous les téléphones dont la version Android est supérieure à 4.1. En effet, ils sont pré-configurés et ne nécessitent pas l'installation de l'application.
Maman est en dessous de 4.1 donc c'est à moi de faire les réglages.

Et au dernier cas, j'appellerais l'assistance Free pour demande d'aide.

J'attends vos nouvelles. Merci d'avance.
0
f@ntastique
18 oct. 2014 à 11:42
Bonjour,
Quands tu as eu la carte Sim de Free,celui t'a envoyé les APN via des SMS,va dans les parametres du téléphone et regarde si tu as les 2 APN,sinon installe MobileConfig via le Play Store (il faut un compte Gmail )et lance l'application pour un paramétrage automatique...Envoie toi ensuite un MMS pour voir si ça marche.
" décocher itinérance car on est en France (et donc pas à l'étranger). " tu sais au moins que Free est en itinérance (roaming )sur le réseau Orange,dans certaines régions tu pourras avoir besoin de "l'itinérance des données" pour envoyer des MMS.
"Tu me conseilles de désactiver les data. Mais si je fais ça, maman ne pourra plus aller sur internet ? " pour le forfait à 2 euros il vaut mieux se servir du WiFi pour la connexion internet ,sinon tu vas vite faire du hors forfait et payer beaucoup plus cher (50 Mo de données pour surfer ,ce n'est pas grand chose )
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 12:35
salut

fabcastor...tu dis que ta maman a un forfait 2 euros..sms+mms illimités 2h appels 50mo...donc oui elle peut aller sur internet en 3g mais avec 50 mo elle aura vite fait d"exploser son forfait sachant que tu doives réactiver tes datas......donc a toi et ta maman de voir si elle veut surfer sur internet hors wifi si c'est oui alors changes le forfait......
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
Modifié par fabcastor le 18/10/2014 à 14:07
Les gars, je viens de faire ceci.

- Suppression des comptes dans Sans fil et réseaux, Réseaux mobiles, Nom des points d'accès
- Connexion wifi sur Freebox
- Etéindre téléphone, enlèvement batterie et carte SIM et remise carte SIM batterie et enfin rallumage tél.
- Activation et connexion wifi Freebox
- Installation appli Mobileconfig free
- Résultat à 13h55 : APN internet : APN en service et APN MMS : APN déjà configuré Itinérance des données : Les données mobiles sont désactivées.

A noter j'ai désactivé data dans espace abonné freemobile.fr Et itinérance désactivée car je suis en France et pas besoin en France.

J'ai envoyé MMS de mon portable à celui de maman et elle reçoit le message mais l'image ne s'affiche pas (à la place de la photo il y a marqué Téléchargement). Et quand je mettai data ça affichait l'image nickel.

Là j'ai coché connexions de données mais y'a aucun icone 3G ou autre qui s'affiche à coté des barres réseau. Normal ?

Est ce que je suis bien ? Faut-il que je remette le data ? Si oui sur le tél ou dans espace abonné freemobile.fr.

Maman vient de sortir. Elle a pris son tél. Je reprendrai plus tard. Mais répondez-moi, je vous lirai. je reprendrai mon diagnostic plus tard.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 20:01
non pas besoin des datas....juste 3g et selon l'endroit ou tu es sachant que free a peu d'antennes cela bascule orange....donc a ce moment actives l'itinérance de données et la 3g....une fois son mms téléchargé tu peux tout arrêter et en plus cela économise la batterie.....
moi même j'ai un illimité et je coupes tout pour économiser de la batterie car en plus tu as des applis qui se connectent en permanence des que tu as la 3g activée......
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
19 oct. 2014 à 09:18
Mikaelac,
Pas de datas OK. Il faut donc que j'active itinérance et connexions de données pour que le 3G s'affiche ?
Le pb c'est que quand j'active la 3G aucun icône ne s'affiche à coté des barres réseaux.
0
pas tout a fait fabcastor ce je dis c'est que free a un réseau d'antenne qui lui appartient qui ne couvre qu'environ 30 pour cent du territoire et donc ils ont un partenariat avec orange qui prend le relais au cas ou et c'est pour cela que tu coches la case itinérance ..donc si tu n'es pas sous couverture direct free cela bascule sur le réseau orange....la 3g ne s'affiche que si tu as activé ton réseau de données si tu captes bien le réseau...

sinon tu peux voir aussi E comme edge s'affichait en cas de mauvaise réception de la 3g....il faudrait que tu fasses des essais en divers endroits pour voir
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
19 oct. 2014 à 11:32
Mais si je mets 3G ou E ça va faire consommer du crédit réseu dans les 50Mo ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 12:01
en theorie non..regarde ici quand tu désactives options data......

http://mobile.free.fr/assistance/409.html
0
Bonjour,
Tu as réussi à envoyer un MMS donc ton problème est résolu,pour économiser la batterie ,tu peux désactiver le WiFi,les données mobiles et le GPS quand tu n'en as pas besoin.
Moi aussi je suis chez Free et je n'ai pas l'icone 3G dans la barre d'état (avant j'etais chez Orange pas de problème) en cherchant un peu la seule réponse que j'ai trouvé ,c'est qu'ils sont en itinérance chez Orange,ça ne me gene pas.
"mikaelac" a l'air de s'y connaître -----> à voir donc avec lui.
Tu peux toujours installer l'application ""Antenne FreeMobile" via le Play Store pour savoir si tu es sur le réseau Free ou en itinérance sur Orange.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr_FR

Mon aide s'arrete ici.
@plus
0
oui aucune raison que la 3g ne s'affiche pas ou E ........coïncidence je viens de m'occuper de ce problème sur le même appareil avec free anciennement sous sfr et desimloké et après mis la bonne rom entrer les apn de free..je precise aussi que e l'ai fait sur s2 s3 s4 galaxy note 1.2.3 et cela a résolu tous les problèmes avec free.....
et redémarrer le téléphone on a bel et bien la 3g qui s'affiche...bon on va voir ce free raconte a fabcastor..........
0
Bonjour,
Le mien est la Moto G acheté libre de tout opérateur ,t'en penses quoi ...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 11:55
je ne connais pas les motorola? mais je sais pour les samsung et uniquement free ont besoin d'une rom DONT LE CSC est XEF.............et free est incapable ou ne veut pas communiquer dessus.........je pense que c'est pour cela qu'ils se sont mis a vendre des telephones qui soient sur et certains pleinement compatible avec leur reseau propre...et c'est juste un avis déduit. sur les samsung et free....sfr orange bouygues aucun souci quelque soit la provenance du téléphone en Europe pour ceux qui achètent sur internet..
0
f@ntastique
20 oct. 2014 à 12:01
De toute façon j'attends la sortie de la Samsung Galaxy S6 au printemps et en fonction de mon budget ,je pense l'acheter.
Moi j'aime bien Android (dommage pour l'iPhone 6)

@plus
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 12:11
bon tu sais y a toujours une guéguerre entre les pro ios et android qui ne mènent a rien ....quoique perso je n'achèterais jamais iphone je trouves qu'il sont excessivement cher pour ce que c'est.en plus d'être un système fermé...faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
0