Qualité TV / moniteur PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai aujourd'hui un écran PC asus vg248qe (144hz) en dvi sur mon PC (i5 2500k - gtx 780).

Je regarde pas mal de blueray sur mon PC. Hier je suis allé chez un ami, qui était entrain de regarder the amazing spiderman 2 et la qualité de l'image était bien meilleur que sur mon écran. l'image était ultra fluide, plus fluide que mon écran 144hz ... sa télé c'est une toshiba standard à 400€.

C'est normal qu'il y est une énorme différence entre une TV "milieu de gamme" et un écran PC haut de gamme ?

Merci de vos réponse.

Cordialement,

1 réponse

Messages postés
18635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 360
bonjour je vieux bien en discuter vous avez certes un bon écran avec un temps de réponse de 1m/s mais n'oubliez pas que c'est une dalle TN et c'est loin d'être le sommet de gamme ,pour du graphisme par exemple il y a bien plus cher
La dalle TN demande de bien se placer face à l'écran lorsqu'on l'utilise ; faute de quoi l'image noircit ou s'éclaircit selon que l'on se décale à gauche ou à droite haut ou bas . Un défaut que l'on retrouve sur les angles de vision verticaux (haut et bas) . Une dalle de type VA ou IPS évite ce genre de désagrément, mais aurait, pénalisé l'écran au niveau de la réactivité. donc de la fluidité --autre chose il est convenu que l'oeil ne différence plus la qualité d'une image au delà d'une fréquence de 100hz

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
86
ok je vous remercie