Installation Windows 7 sur SSD

Fermé
johnsmith29 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 - 12 oct. 2014 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2014 à 12:54
Bonjour,

Actuellement sur ma tour j'ai un HDD système (sur lequel est installé windows) et un HDD stockage. J'ai prévu de m'acheter un SSD afin qu'il remplace mon HDD système, donc je vais installer windows dessus (j'ai le DVD). Pendant l'installation je débrancherai mes 2 HDD et je brancherai le SSD en sata1. Une fois que l'install sera finie, j'ai prévu de rebrancher mon HDD stockage en sata2, mais j'ai peur que mon système ne le reconnaisse pas et qu'il faille que je le formate... Ma question est : mon HDD2 sera-t-il reconnu directement par mon SSD ? Je ne peux pas me permettre de perdre des données.

En attendant une réponse,
Cordialement !!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 09:30
Salut

"Ma question est : mon HDD2 sera-t-il reconnu directement par mon SSD" <= l'un n'a rien à voir avec l'autre, c'est le système d'exploitation (Windows 7) qui va reconnaitre le second disque-dur et pas le SSD.
0
johnsmith29 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 1
12 oct. 2014 à 09:53
Il sera reconnu avec ses données ou je devrai le formater avant de l'utiliser ? Si tu postes une réponse, répond au moins à la question sinon ça ne sert à rien !!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 10:49
Il n'y a aucune raison de perdre quoi que ce soit comme données... Si tu branches ce même disque-dur sur n'importe quel Pc sous Windows il sera reconnu tout pareil.
0
johnsmith29 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2019 1
12 oct. 2014 à 11:24
D'accord, je me posais la question car j'ai eu l'occasion de rajouter un HDD neuf à cette config en sata et j'avais du le formater avant de l'utiliser pour la 1ère fois (et j'avais peur que ça fasse la même chose avec ce HDD stockage après la réinstall sur SSD. Merci de ta réponse, bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 12:54
Oui, un HDD neuf jamais utilisé il faut souvent le formater, pas un HDD déjà formaté avec un système de fichiers et en plus avec des données dessus.
0