Problèmes avec DVDs recovery pour Windows 7

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 12 oct. 2014 à 02:02
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 12 oct. 2014 à 07:51
Bonjour,

ma question vous semblera peut-être bête, mais soyez indulgents svp, c'est la 1ère fois que je m'occupe d'un PC Windows 7 accidentellement formaté, et que je fais mon possible avec mes connaissances limitées pour le remettre en route, donc le sauver. Il a deux ans et marchait parfaitement bien jusqu'au plantage il y a quelques jours. J'ai cliqué sur F9 et F8 ensuite et il a redémarré. Bien entendu formaté complètement, mais il marchait. C'est un ASUS, un PC Windows family premium.

Je me trouve dès démarrage du PC en face d'un grand message me rappelant l'urgence de créer 5 DVDs de 'recovery' (il a redémarré en Anglais, pas moyen de le configurer en français ou trop tard. Tout est arrivé si vite et inattendu).

J'ai les bons DVD-Rs de 4,7 gb que j'insère sagement comme indiqué. Le logiciel qui crée l'image est Al (recovery) Burner, donc graveur. Tout d'abord ça se passe bien, le temps passe, j'ai noté que quand il crée des ISOs ça prend plus d'une heure et demi. Je ne vois aucune indication comment vérifier ce qu'il y a dessus. D'autres fois (Je fais que ça depuis 3 jours), il me dit de remettre un DVD vierge alors qu'il l'est et l'éjecte. Ou bien il en accepte un qui n'est pas vierge, et là il va plus vite et il indique qu'il le grave.

J'ai réussi à en graver 4, parmi lesquels il y a des DVDs vierges et d'autres que j'avais déjà mis 1 fois et qu'il a gravé aussi. Mais d'autres fois il avait soi-disant gravé très longtemps, puis éjecté le DVD disant qu'il n'était pas bon. Et en arrivant au 5ème, il y avait marqué dessus DVD-1. Comment savoir ce qu'il y a dessus, merci de me le dire.

Est-ce Al Burner qui déraille ou plutôt moi?Je vous assure que je fais ce qu'il me dit et fais mon possible pour bien surveiller et patienter = passer beaucoup de temps à ne faire quasiment que ça.

Quelqu'un aurait-il 1 idée si quelque chose ne va pas et si oui, que faire? Je suis à court de DVDs et ne m'en sors pas. De plus, comment vérifier puisque lui, cet Al Burner, ne vérifie pas tout, il s'arrête et éjecte le DVD. Avant les 100% qui me sembleraient plus justes.

Je ne vois plus très clair à force de passer autant de temps devant cette 'machine de malheur'

Une question très importante. Lorsque je suis obligée de m'arrêter, qu'un DVD semble fini, puis-je fermer le PC et seulement recommencer le lendemain en insérant le prochain DVD? Je crains que tout soit à recommencer si je reste pas devant l'écran toute la nuit.

Pardonnez-moi mon manque de connaissances, mais pensez-vous que mon PC est corrompu ou plus fiable et aurait pris un coup? Car avant je me débrouillais assez bien. Il marchait bien sans problèmes.
Quelle histoire, me direz-vous, pour si peu? Ben, j'aimerais bien le sauver et y remettre mon travail, mes documents,mes photos et données sauvegardées sur dd externe.
Merci encore pour votre indulgence et vos conseils si vous pouvez m'aider,

Bonne nuit!
Gretchen17

, marque Asus,
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
Modifié par jjpot le 12/10/2014 à 07:51
Bonjour
Laissez tomber Al
Windows7 possède son propre logiciel de gravure et vous pouvez graver ou mettre sur un dde l'image disque de votre pc en allant dans panneau de configuration sauvegarde.
0