Problème pour vider les indésirables dans Mail

Résolu/Fermé
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 oct. 2014 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2014 à 23:09
Bonjour,

Pour ma messagerie, j'utilise soit le logiciel Mail, soit le serveur Orange directement
Cette semaine des paramétrages ont été changés (?) et maintenant, dans Mail:
quand je clique-droit sur "Indésirable..." le choix est "Effacer les messages supprimés..." et non "Effacer les indésirables..."
Pour les supprimer je dois donc d'abord les mettre dans la corbeille, c'est pas le bon plan
Que dois-je faire pour reparamétrer correctement?

Merci d'avance


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 11:04
Bonjour,

Il aurait été intéressant de connaître la version de Mail.

Dans les préférences de Mail, clique sur l'onglet courrier indésirable et sur le point d'interrogation en bas à droite.

0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
12 oct. 2014 à 11:13
Et moi j'oublie de donner la version!!! grave, quoi.
sorisori.

La version est Mail 7.3
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
Modifié par rakatamouche le 12/10/2014 à 11:44
Ah, si j'ai paru désobligeant je m'en excuse très humblement.
Je suis moi aussi sensible à ça. Je passe pas mal de temps sur divers forums, et les personnes qui ne respectent rien je trouve ça vraiment honteux.
Encore toutes mes excuses
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
12 oct. 2014 à 11:36
Le filtrage est correct mais le problème est pour vider.
pour vider la corbeille, il veut effacer les messages supprimés, ça, d'accord
pour vider les indésirables il veut effacer les messages supprimés, ça, pas d'accord

"quelqu'un" a fait des changements sans me le dire cette semaine et ne sait plus trop me dire quoi exactement. Du coup je me retrouve avec un paramétrage un peu tordu, et j'ai perdu tous mes messages d'avant octobre et tous mes contacts
0
Re,

S'il veut effacer les courriers indésirables c'est qu'ils ont déjà été supprimés selon moi.

Et tu dois sans doute connaître la différence entre supprimer et effacer?

Chez moi tout est configuré pour tout supprimer à la fermeture de Mail.

Préférences Mail, onglet Comptes et bouton "Comportement des BAL".


"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 12:15
Chez moi j'ai ceci comme option du clic droit sur le dossier Indésirables:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=174766Capturede769cran20141012a768060418.png
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
Modifié par rakatamouche le 13/10/2014 à 05:19
Moi j'ai ça

http://img4.hostingpics.net/pics/662802Sanstitre.png/img[/url]

Et puis la différence entre supprimer et effacer, non je ne connais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 12:33
Bonjour *_Francis_*,

Merci d'avoir répondu à la question que je lui avais posée sur le lien #6 concernant la différence entre supprimer et effacer.J'étais absent alors je n'ai pas pu en prendre connaissance et lui réponde. Tes captures d'écran sont très explicites.

@rakatamouche :

Tu mentionnes que : (lien #4)
"j'ai perdu tous mes messages d'avant octobre et tous mes contacts" 

Comme sur ma capture d'écran, assure-toi que la case "Le message m'est adressé à l'aide de mon nom complet soit cochée". En fait les 3 cases doivent être cochées dans les préférences de Courrier indésirable.

De plus il se peut que la personne qui a utilisé ton ordinateur ait créé des règles.

Supprime toutes les règles et Réinitialise les filtres de courrier indésirable. Il faudra alors réapprendre à Mail quel est le courrier indésirable.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=794572Sanstitre.png

Il m'est arrivé de devoir le faire dans le passé, ne recevant plus les courriels d'un contact proche et tout s'est résolu.

Et surtout ne laisse plus personne se servir de ta boîte mail sans ta présence.

Espérant que ça réglera le problème. Bonne journée.

0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
13 oct. 2014 à 19:21
Voilà, tout est réparé. Merci à tous les deux
Et longue vie à CommentCaMarche!

:-)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 19:49
Tout est réparé mais j'aimerais savoir ce que tu as fait exactement pour pouvoir en aider d'autres. Merci.
0
rakatamouche Messages postés 890 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 69
20 oct. 2014 à 11:39
Tout est réparé mais j'aimerais savoir ce que tu as fait exactement pour pouvoir en aider d'autres. Merci.
Excuse-moi, je pensais avoir répondu. J'ai fait une restauration Time Machine d'une date où j'avais encore mes contacts et j'ai réinitialisé les filtres des indésirables, comme tu me l'as dit.


Par contre il y a encore un problème: Dans Mail, j'ai mis mes trois messageries: deux Orange et une Gmail.
la Gmail n'arrive pas à se connecter. ?
0
Re rakatamouche,

Merci d'avoir expliqué ce que tu as fait pour régler le problème.

Je te conseille de configurer ton compte Gmail en IMAP avec les serveurs suivants :

Serveur entrant :
imap.googlemail.com port 993
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

Serveur sortant :
smtp.googlemail.com port 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

Perso, je préfère configurer mes comptes mail en IMAP parce qu'ils se synchronisent automatiquement sur tous mes appareils.

Si tu veux les configurer en POP alors voici la liste des serveurs de messageries :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#gmail

Tiens-nous au courant si le problème est réglé.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 09:46
Bonjour,

Supprimer = mettre le courrier dans la corbeille
Effacer = détruire le courrier

Pour le reste, 2 cas possibles selon vos préférences de Mail :






cordialement
-1