Problème police défectueuse dans navigateurs web (car. spéciaux)

daddycork -  
 daddycork -
Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai un pb avec certaines polices de TOUS mes navigateurs web

cf image : http://hpics.li/b84be55

Comme vous pouvez le constater, les caractères spéciaux ne s'affichent plus correctement. Cela le fait sur certains sites, pas tous (comme Facebook par exemple).

J'ai essayé de changer les polices dans Chrome, cela ne change rien.
Après avoir fait une recherche sur le forum, j'avais cru un moment que cela venait d'une police défectueuse Helvetica : je les ai toutes supprimés dans le dossier Windows\Font, et là pareil, cela ne change rien. J'ai passé plusieurs demi-journées à essayer de résoudre le prob, je vous demande maintenant un peu d'aide, car c'est assez dérangeant pour lire.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

daddycork

personne n'a une idée ?
0
Cyboo Messages postés 237 Statut Membre 23

Bonjour,

si tu as pensé à enlever une police tu as du tomber sur plusieurs autres conseils qui n'ont pas marché avant, mais :
Changer le codage ou désinstaller/réinstaller un des navigateurs, essayer d'enlever d'autres polices, restaurer le système.

Tu n'as rien installé il y a un mois ?
0
daddycork

changer le codage ? tu veux dire dans les options du navigateur ?
réinstaller le nav : deja fait
enlever d'autres polices : je veux bien mais laquelle ?
restaurer le système : pas envisageable pour le moment
0
daddycork

en fait, j'ai eu l'impression que c'est en navigant sur un site web que cela s'est passé ... mais j'ai essayé d'aller dessus avec mon autre ordi et rien ne s'est passé ... un programme installé il y a un mois ... mmmm, c'est une piste, je vais regarder dans ma liste
0
daddycork

il y a adobe reader (une mise à jour surement), une mise à jour des pilotes nvidia, google chrome (surement après eu le prob j'ai réinstalléle programme), une mise à jour de framework, une mise à jour de skype ... cela pourrait venir d'un de ses programmes ?
0
Cyboo Messages postés 237 Statut Membre 23

oui je voulais dire dans les options du navigateur, mais il y a des chances que ça ne fonctionne pas, soit tu l'as déjà fait, soit réinstaller le navigateur aurait du résoudre le problème, quoique des fois il y a des données qui restent dans appdata local je crois (cela m'était arrivé en réinstallant firefox sur un pc qui ne l'avait plus, et il avait gardé un dysfonctionnement que j'ai supprimé par appdata local) mais je ne sais pas du tout si ça peut correspondre pour ce type de problème.
Pour un programme tiers qui aurait pu provoquer cet affichage aucune idée duquel. D'où la restauration (conseil vu sur un forum et qui a fonctionné)
Pour les polices je pensais que tu aurais pu te référer à des dates aussi.
0
daddycork

personne ne veut relever le défi ? c'est très emmerdant, et clairement, je ne veux pas restaurer le système ...
0