Panne de PC portable.

Goupille1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Goupille1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon PC portable ne fonctionne plus.

Il s'agit d'un Acer Travelmate 7520G-402G 16MI. Avec Windows Vista.

Lors de l'appui sur le contact de mise en route, le bouton s'allume, le voyant du disque clignote 3 fois, un petit bruit très court indique que le DD tourne (ou essaie de tourner), puis après quelques secondes le contact s'éteint puis se rallume seul, puis le DD clignote à nouveau 3 fois, puis le même petit bruit, puis le contact s'éteint définitivement.

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe ! Je suis preneur.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce genre de panne se règle (ou pas) à peu près toujours de la même manière. On fais les tests suivants:

1. Présence de courant résiduel (on appuie 1 min sur marche sans chargeur ni batterie).
2. La batterie HS qui fait court-circuit: on la vire.
3. Le HDD qui est mort: on le sort et on essaie.
4. Une barrette de ram qui fiche le bazar. Idem, on teste à tour de rôle.
5. La zone écran HS. On teste sur un écran externe.
6. Le bios qui dérape; on fait un clear-cmos.
7. Le ventirad obstrué: on sort le rouleau de poussière.
8. La pâte thermique qui a séché, on la remplace.
9. La carte graphique qui a rendu l'âme par surchauffe: on la remplace (si on a des sous) ou on la fait rebiller (mais ça ne tient que 6 mois).
10. La carte mère (CGU soudée dessus). On achète un nouveau pc.

Et il me semble que la série des 7520G, 7720G a été dotée d'une carte graphique nividia (8400M ou 9600M si je me souviens bien) qui était buguée (la plupart sont mortes depuis longtemps- ton pc serait carrément un survivant)... L'option 9 pourrait bien être la bonne en ce qui te concerne.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour . Il se pourrait que ce soit votre HDD qui soit h.s. , ce n'est qu'une suggestion . Désolé
0
Goupille1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre rapide réponse.

Mais à priori, ce n'est pas ça, car j'ai pensé la même chose et en ai posé un neuf.

Le comportement est toujours le même à la mise en route.
0
Utilisateur anonyme

Mince , j'espère de tout coeur qu'une personne qualifiée vous vienne en aide afin de résoudre votre problème , désolé et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goupille1 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci.
Mais je pense que c'est mal parti !!!!
0

Bonjour.
J'ai appliqué les quatre premiers conseils de Ikewdu sans résultat.
Pour les autres, sais pas faire !

5. La zone écran HS. On teste sur un écran externe.
6. Le bios qui dérape; on fait un clear-cmos.
7. Le ventirad obstrué: on sort le rouleau de poussière. (y en a pas)
8. La pâte thermique qui a séché, on la remplace.
9. La carte graphique qui a rendu l'âme par surchauffe: on la remplace (si on a des sous) ou on la fait rebiller (mais ça ne tient que 6 mois).
10. La carte mère (CGU soudée dessus). On achète un nouveau pc.

Donc, je pense que je vais devoir investir !!!
Merci quand même.
0