Changement du format dans Balise <H2>
Fermé
mhd91800
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
-
10 oct. 2014 à 14:23
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 11 oct. 2014 à 17:57
mhd91800 Messages postés 498 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 11 oct. 2014 à 17:57
A voir également:
- Changement du format dans Balise <H2>
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
3 réponses
Benoit A.
Messages postés
454
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
515
10 oct. 2014 à 14:33
10 oct. 2014 à 14:33
Dans ton fichier CSS tu dois appeler autrement ta fonction h2 :
si tu veux cibler tous les h2 tu écris simplement
Si ton h2 est dans une div alors il faut appeler la div puis la h2
Mais d'après ce que je vois tu as mis une class à ton h2 donc pour seulement modifier tous les h2 qui comporte le même attribut "Univers_PC" il faut :
ATTENTION LORSQUE TU CODES IL EST RECOMMANDE DE NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES ATTRIBUTS. CELA PEUT POSER DES PROBLÈMES. UTILISES PLUS _ POUR SÉPARER TES TEXTES SI C'EST VRAIMENT INDISPENSABLE.
si tu veux cibler tous les h2 tu écris simplement
h2 { font-weight: normal; font-size: 0.9em; font-style: oblique; }
Si ton h2 est dans une div alors il faut appeler la div puis la h2
#nomdetadiv h2 { font-weight: normal; font-size: 0.9em; font-style: oblique; }
Mais d'après ce que je vois tu as mis une class à ton h2 donc pour seulement modifier tous les h2 qui comporte le même attribut "Univers_PC" il faut :
#nomdetadiv .Univers_PC { font-weight: normal; font-size: 0.9em; font-style: oblique; }
ATTENTION LORSQUE TU CODES IL EST RECOMMANDE DE NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES ATTRIBUTS. CELA PEUT POSER DES PROBLÈMES. UTILISES PLUS _ POUR SÉPARER TES TEXTES SI C'EST VRAIMENT INDISPENSABLE.
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
10 oct. 2014 à 14:29
10 oct. 2014 à 14:29
bonjour,
pour mettre en italique il faut ajouter ceci dans le css au niveau de la balise h2 :
-
pour mettre en gras il suffit d'entourer les mots concernés par la balise strong comme ceci pour vous :
-
Cordialement,
pour mettre en italique il faut ajouter ceci dans le css au niveau de la balise h2 :
-
font-style: italic;
pour mettre en gras il suffit d'entourer les mots concernés par la balise strong comme ceci pour vous :
-
<strong>Univers PC</strong>
Cordialement,
mhd91800
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
6
10 oct. 2014 à 14:35
10 oct. 2014 à 14:35
<strong> n'est pas une mise en gras à proprement parler meme si le texte se met en gras c'est juste un pointage sur un mot important et j'ai pas trop envie de le laisser comme ça sinon j'aurai put tout aussi bien faire :
Page html : <H2> Univers PC, <em>ici nous allons blblabla </em> </H2>
ensuite dans le CSS : H2 em{ font-style: oblique; font-size: 0.9em;}
ça aurai mit en italique ou oblique juste ce qu'il y'a après la virgule mais c'est pas ce que je recherche même si le résultat est le même mais je préfère avoir recourt à de bonne methode avec font-weight et font-style et surtout ça me permettra de bien gérer les éventuel changements avec les doubles balises pour avoir un style différent bien précis
Page html : <H2> Univers PC, <em>ici nous allons blblabla </em> </H2>
ensuite dans le CSS : H2 em{ font-style: oblique; font-size: 0.9em;}
ça aurai mit en italique ou oblique juste ce qu'il y'a après la virgule mais c'est pas ce que je recherche même si le résultat est le même mais je préfère avoir recourt à de bonne methode avec font-weight et font-style et surtout ça me permettra de bien gérer les éventuel changements avec les doubles balises pour avoir un style différent bien précis
10 oct. 2014 à 14:39
tu à dis si mon H2 et dans ma div ?? ça voudrais dire qu'il faut que je fasse <div><H2> et non pas <H2><div> ?
10 oct. 2014 à 14:44
Ton code à proprement parler pour le contenu de ton site doit se trouver dans la balise <body></body> dans cette div tu peux en rajouter par exemple tu peux diviser ça en plusieurs parties.
<div id="menu"><div id="navigation"> <div id="contenu> ...
Prenons le cas où mon h2 se trouve dans la div navigation le code css serait le suivant :
OU vu que tu as mis l'attribut "class" à ton h2
Tu dois répéter ce schéma pour toute ta mise en forme.
10 oct. 2014 à 14:50
j'en suis la pour le moment :p
<!DOCTYPE html>
<head>
<meta charset="UTF-8" />
<link rel="stylesheet" href="Mon Site.css" />
<p><title> My Geek - Site communautaire pour les GEEKS </title></p>
</head>
<body>
<p> Bonjour à tous et bienvenue sur mon site, j'espére que vous y trouverez votre bonheur. <br />
Vous vous demandez peut être de quoi il en retourne ici ? de quoi allons nous discuter ? etc etc, la réponse tout de suite. </p>
<p> En cas de besoin vous pouvez me contacter <a href="mailt:mhd.brunel@gmail.com" id="ici"> ici </a></p>
<p> Aller c'est partie un bref apperçu de ce que vous allez pouvoir trouver sur ce site histoire de vous faire une idée : </p>
<ol>
<li> PC <ul>
<li> Hardware </li>
<li> Jeux Video </li></ul></li>
<li> Console <ul>
<li> Xbox One </li>
<li> Ps4 </li></ul></li>
</ol>
<p> Je vais commencer par la section PC pourquoi ? Avant tout c'est celle que je préfère cette univers est juste fascinant entre la partie <strong> HARDWARE </strong> et <strong> JEUX </strong> il y'a de quoi faire. <br />
Mais pas d'inquiétude pour les <strong> GAMERS </strong> consoles, vous aussi vous aurez de quoi faire en allant dans votre section. Commençons : </p>
<H2> Univers PC, ici nous allons blblabla </H2>
j'ai juste mit une div dans mon H2 pour tester ensuite en CSS si ça aller marcher mais le problème c'est quand je veux modifier juste Univers PC... ça me change tout mon H2
10 oct. 2014 à 14:56
Regarde ça :
CODE HTML :
CODE CSS :
10 oct. 2014 à 14:57