Windows ne se lance pas, reparation impossible avec CD

Loic02 -  
 semper -
Bonjour,

Windows 7

Depuis hier Windows ne se lance plus, soit ca tourne dans le vide, soit le pc redémarre.
Quand je lance le pc il me propose : lancer Windows normalement, ou réparer.
Dans les 2 cas rien ne se passe.

J'essaie de lancer la réparation avec le cd de Windows 7, mais lorsque que je clique sur "Réparer l'ordinateur", je ne vois que le fond bleu, et rien ne se passe...

J'ai lancé le pc avec un cd live d'ubuntu, et j'ai bien accès au disque et à tous mes fichiers.

Comment faire pour réparer Windows sans formater ?

Merci beaucoup,

Loic
A voir également:

3 réponses

semper

Bonjour si la réparation système ne fonctionne pas il vas falloir le faire en ligne de commande.
pour cela il faut booter sur votre cd puis cliquez sur Réparer votre ordinateur, sélectionnez le système d'exploitation puis cliquez sur suivant.
Dans les Options de récupération système, sélectionnez Invite de commandes. Et là, tapez Bootrec.exe et appuyez sur entrée.
ensuite tapez bootrec /FixMbr pour réécrire l'enregistrement de démarrage principal.
exit pour sortir et redémarrez le pc.
si ça ne fonctionne toujours pas voici la procédure complète.
recommencez depuis le début, retapez Bootrec.exe
puis
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
à chaque fin de ligne validez par enter.
si çà ne fonctionne pas la seule solution que je vois c'est de booter sur un live cd linux de sauver vos données et de tout réinstaller.
Si vous trouvez une autre solution qui fonctionne merci de me tenir au courant.
0
Loic02

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Le problème, c'est qu'une fois que j'ai cliqué sur "Réparer l'ordinateur " à partir du CD, plus rien ne se passe et le cd ne tourne plus...

Je cherche toujours, si il n'y a pas d'autres solutions, effectivement je ferais une sauvegarde à partir d'ubuntu et je réinstallerai tout.

Merci
0
semper

Vous pouvez aussi essayer avec un live cd de dépannage comme hirrens boot ou ultimate boot cd.
Salutations.
0