Ajouter de la RAM ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai acheté, il y a un an ordinateur à la carte et j'aimerais l'améliorer pour pouvoir joueur à plus de jeux (je ne suis pas un grand gamer).

Voilà les caractéristique de mon ordinateur en bas. Je pensais acheter simplement de la RAM, mais je me demandais si cela suffisait... Si c'était mieux de changer de carte graphique par exemple.

Qu'elles sont vos avis ? Merci !

Bonne journée ensoleillée !

o1 x antec neopower he 380ec pcie connector
o1 x COOLERMASTER ELITE 342 tower micro ATX black sans alum 2X usb 2.0 + son face avant . - info
o1 x Carte grapique intel HD integree au CPU
o1 x MSI H61M-P20 socket 1155 chpset intel h61 vga dvi 2X ram ddr3 1600 - info
o1 x INTEL I5 3330 3.0 ghz 6mb LGA1155 retail (box) - info
o1 x SAMSUNG SH-224BB SH-224BB/BEBE graveur dvd 24X DVD+RW black sata - info
o1 x 500gb TOSHIBA DT01ACA050 7200 trs 3.5'' 32mb sata 3 600 - info
o1 x WINDOWS 8 OEMB
o1 x 8gb crucial ballistix (1X8gb) ddr3 1600 cl9 BLS8G3D1609DS1S00CEU
o1 x TP-LINK TL-WN781ND Carte r?seau PCI Express 802.11N 150Mbps - info
o2x PS2 ,1x LAN 10/100 , 1x VGA , 1X DVI , carte son 5.1
o6x usb 2.0 face arriere
o2x usb 2.0 face avant
oPrise son casque + micro face avant
A voir également:

9 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
plus de RAM ne va rien t'apporter de plus. 8Go c'est la norme en général.
C'est la puce graphique intégrée qui va te limiter mais ça dépend à quels jeux tu veux jouer et combien tu serais prêt à mettre
0
Utilisateur anonyme

Même pour les jeux du type "Call of Duty" ou "Assassin's Creed" ?
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Avec 8Go de RAM tu peux jouer à tout. Avec Intel HD 2500 ce n'est absolument pas le cas...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info!

Sur mon ancienne ordinateur portable (qui ne va plus fort bien), j'ai un 3GeForce GT 520M".

Je me demandais si c'était possible d'échanger les cartes graphiques, d'un ordinateur portable à un ordinateur fixe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ce n'est pas possible. De plus, la 520M est à peine plus performante
0
Utilisateur anonyme

A d'accord, je rêvais alors ^^.

Ca ce compte comment la puissance d'une carte graphique ?
0

Il y a beaucoup de valeurs théoriques mais le mieux c'est en score de benchmark. La puissance est aussi et souvent définie par son prix :-)

Quel serait ton budget pour améliorer ton ordinateur?
0
Utilisateur anonyme

Dans les 200€, 300€ grand maximum.

Je me pose la question de savoir si c'est vraiment possible d'avoir une bonne carte graphique parce que je n'ai pas pas de refroidissement et que ma connexion Internet est Wifi sans cable... Donc pour les jeux en ligne, j'imagine que c'est plus lent.
0
Utilisateur anonyme

Conclusion : Ce n'est pas de la RAM qu'il me faut mais une nouvelle alimentation et une nouvelle carte graphique.

Merci pour votre aide :)
0

Tout à fait!
Et une qui rentre dans ton boitier de préférence ^^
0
Utilisateur anonyme

Ainsi que des petits ventilateur....
0

Pourquoi pas ^^
0
Utilisateur anonyme

J'hésite parce que mon PC n'a qu'un an.

Je vais y réfléchir...
0

Je te comprends ^^
Après ce n'est pas du remplacement mais de l'amélioration...
Estime déjà la carte graphique qui tient dans ton boitier et l'alimentation qui en dépend et puis pèse le pour et le contre ^^
0