Windows 8.1 logiciel SKYPE

Résolu/Fermé
leonrg31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 16:23
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 10 oct. 2014 à 06:56
Dans Windows XP que j'utilise, SKYPE se présente avec les 7 onglets suivants : Skype, contacts, Conversation,Appel, Affichage,outils et aide.
Dans Windows 8.1 que mon épouse utilise, la présentation de Skype est à ce point différente que je ne retrouve aucun des onglets que je viens de citer.
Où se cachent-ils et comment les faire apparaître?
Soyez remercié(s) pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
9 oct. 2014 à 16:27
[INFO]

Windows 8.1 et 8 fonctionnent avec un système d'"Application" (afin de la rendre plus rapide) à la place d'un système "logiciel" (comme sur windows xp) bien que le système logiciel fonctionne aussi sous Windows 8.

Ainsi, l'architecture du logiciel a été pensé differemment. Voilà d'où vient l'aspect visuel différent =)
0
leonrg31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 16:43
Merci pour votre explication quant à l'architecture de Skype dans Windows 8.1. Le problème n'est toutefois pas résolu.
J'en viens précisément à l'option "vie privée" où je ne souhaite pas garder ad vitam aeternam les messages échangés. Dans Windows XP, Skype, dans son sous-onglet "vie privée" permet d'effacer l'historique, après avoir coché cette préférence et ensuite "enregistrer".
Voilà donc un cas bien précis que je ne retrouve pas dans Skype sous windows 8.1... et il y a toutes les autres possibilités énoncées dans ce sous-onglet.
Encore merci d'avance.
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
9 oct. 2014 à 16:45
Pour gérer l'historique de vos conversations

Vous pouvez définir la durée de conservation de l'historique de vos conversations sur votre appareil ou choisir de le supprimer complètement.

Pour modifier les paramètres de votre historique, procédez comme suit :

1
Dans la barre de menu Skype, cliquez sur Skype > Vie privée......> Options avancées.

2
Sous Conservation de l'historique :, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez la durée de conversation souhaitée pour votre historique.

Sélectionnez permanente, 3 mois, 1 mois, 2 semaines ou aucune.

Fenêtre Respect de la vie privée montrant les options de conservation de l'historique

Pour supprimer l'historique de vos conversations, cliquez sur Effacer l'historique. Cette option entraîne la suppression de tout l'historique de votre appareil, y compris les messages instantanés, les appels, les messages vocaux, les messages vidéo, les fichiers envoyés et reçus ainsi que les SMS.

Important : une fois que vous avez supprimé l'historique de vos conversations, vous ne pouvez plus le récupérer.

[EXTRAIT D'ICI : https://support.skype.com/fr/faq/FA339/comment-modifier-mes-parametres-skype]


0
leonrg31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 17:04
eureka aurait dit Archimède, le problème est résolu.
Un tout grand merci, vous avez été plus rapide que votre RAFALE ou que notre F16.
Très cordialement
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
10 oct. 2014 à 06:56
Aucun problème =) ! Les forums sont fait pour ça ^^
N'oubliez pas de cliquer sur "sujet résolu" en haut de la page.

Bonne journée.
0