Mon ordi ne s'arrête plus
blaireau31
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
blaireau31 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blaireau31 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mon ordi, un HP Pavilion g7 Notebook équipé de Windows 8.1 64 bits ne s'arrête plus normalement. Je suis obligé de le forcer.en conséquence plus de mise à jour et impossibilité de restauration... Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Merci
A voir également:
- Mon ordi ne s'arrête plus
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
10 réponses
Bonjour.
Avez-vous bien suivi les procédures de restauration décrites dans ce document : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf ?
Avez-vous bien suivi les procédures de restauration décrites dans ce document : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf ?
Bonjour et merci de votre réponse très rapide. J'ai bien tenté une restauration mais le système tourne en boucle lorsqu'il s'agit de redémarrer; il peut ainsi rester plusieurs jours sur redémarrage en cours...idem lorsque je veux éteindre mon ordi, page bleus arrêt en cours pendant des heures; je suis contraint de forcer la fermeture.
Ce PC a 1.5an; j'aimerais bien ne pas avoir à passer par une réinstallation du système que j'ai quand même mis un peu à ma "pogne".
Ce PC a 1.5an; j'aimerais bien ne pas avoir à passer par une réinstallation du système que j'ai quand même mis un peu à ma "pogne".
"J'ai bien tenté une restauration "
Laquelle ?
Point de restauration, à partir des CD/DVD de restauration, à partir de la partition Recovery.
"j'aimerais bien ne pas avoir à passer par une réinstallation du système que j'ai quand même mis un peu à ma "pogne""
Je vous comprends.
Mais parfois, il n'y a pas d'autre solution.
Laquelle ?
Point de restauration, à partir des CD/DVD de restauration, à partir de la partition Recovery.
"j'aimerais bien ne pas avoir à passer par une réinstallation du système que j'ai quand même mis un peu à ma "pogne""
Je vous comprends.
Mais parfois, il n'y a pas d'autre solution.
Effectivement j'ai tenté une restauration à partir d'un point de restauration qui pourrait se situer avant que ce problème ne se présente mais ça n'a pas marché faute de redémarrage en règle.
La réinstallation du système je la vois comme l'ultime recours et non pas comme un préalable bien que ce soit souvent ce qui est préconisé d'entrée.
N'y a t-il pas quelques vérifications ou téléchargement d'un produit magique qui puisse m'aider?
La réinstallation du système je la vois comme l'ultime recours et non pas comme un préalable bien que ce soit souvent ce qui est préconisé d'entrée.
N'y a t-il pas quelques vérifications ou téléchargement d'un produit magique qui puisse m'aider?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci bien pour ces liens qui me permettent d'avancer.
Le démarrage rapide est désactivé et le contrôle/réparation des fichiers du système n'a pas tout résolu:
Je n'arrive pas à afficher les détails du processus de vérification selon la procédure indiquée (findstr: chemin d'accès introuvable) pourtant il me semble que je reporte correctement la commande:
Encore merci pour votre aide
cordialement
Le démarrage rapide est désactivé et le contrôle/réparation des fichiers du système n'a pas tout résolu:

Je n'arrive pas à afficher les détails du processus de vérification selon la procédure indiquée (findstr: chemin d'accès introuvable) pourtant il me semble que je reporte correctement la commande:

Encore merci pour votre aide
cordialement
"Le démarrage rapide est désactivé et le contrôle/réparation des fichiers du système n'a pas tout résolu"
Mais encore ?
Plus de mise à jour et impossibilité de restauration... ?
J'ai fait un sfc /scannow sur mon PC.
Le résultat : https://www.cjoint.com/?DJkntf0Z7FA
Qu'en a-t-il été chez vous ?
"Je n'arrive pas à afficher les détails du processus de vérification"
Chez moi non plus.
Le fichier sfcdetails.txt est introuvable (recherché avec l'outil de recherche Windows.
Mais encore ?
Plus de mise à jour et impossibilité de restauration... ?
J'ai fait un sfc /scannow sur mon PC.
Le résultat : https://www.cjoint.com/?DJkntf0Z7FA
Qu'en a-t-il été chez vous ?
"Je n'arrive pas à afficher les détails du processus de vérification"
Chez moi non plus.
Le fichier sfcdetails.txt est introuvable (recherché avec l'outil de recherche Windows.
"Oups! je me suis trompé de copie d'écran dans mon précédent post "
Errare humanum est !
Merci pour la nouvelle capture.
Les nouvelles sont plutôt négatives.
Des fichiers endommagés ont été trouves.
Mais n'ont pas pu être tous réparés.
Je viens de refaire un sfc /scannow.
Je vais aller chercher le fichier CBS.log.
Errare humanum est !
Merci pour la nouvelle capture.
Les nouvelles sont plutôt négatives.
Des fichiers endommagés ont été trouves.
Mais n'ont pas pu être tous réparés.
Je viens de refaire un sfc /scannow.
Je vais aller chercher le fichier CBS.log.
Voici le CBS.log.
Trouvé dans le dossier C: \Windows\ Logs\.
J'ai fait le sfc /scannow à 20:08.
Mais je ne sais pas quoi chercher dans celui-ci..
Le fichier sfcdetails.txt est introuvable.
Trouvé dans le dossier C: \Windows\ Logs\.
J'ai fait le sfc /scannow à 20:08.
Mais je ne sais pas quoi chercher dans celui-ci..
Le fichier sfcdetails.txt est introuvable.
Salut TLM,
Après 1 an et 6 mois, l'ordinateur est toujours sous garantie (légale de 2 ans minimum!).
À vous de voir.
Bonne chance.
Al.
Après 1 an et 6 mois, l'ordinateur est toujours sous garantie (légale de 2 ans minimum!).
À vous de voir.
Bonne chance.
Al.
Garantie légale de conformité
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094.
Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.
A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.
Extrait de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094.
Re,
@antipolis a
Ici, il ne s'agit pas de "Garantie légale de CONFORMITÉ".
il s'agit de problème technique qui empêche l'acquéreur de profiter de son achat comme il est en droit d'en jouir == > savoir qu'il ne sait en faire un USAGE correct comme annoncé dans la publicité et lors de la vente.
Et bien que ce soit une règle européenne applicable en France : < http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/ >
[Les garanties légales vous permettent notamment d'exiger que l'appareil que vous achetez :
* puisse servir à l'usage auquel il est destiné;
* ait une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation;
* ne présente pas de vice caché, c'est-à-dire de défaut important qui était présent avant la vente, qui ne vous a pas été mentionné et dont vous n'auriez pas pu avoir connaissance, malgré votre prudence;
* soit conforme à la description faite dans le contrat, à la publicité et aux déclarations du représentant.]
Pour le surplus, c'est trop long à détailler (l'avocat est jugé sur son éloquence!!).
[Qui ne demande rien n'a rien !!] - Sic. par principe.
@antipolis a
Ici, il ne s'agit pas de "Garantie légale de CONFORMITÉ".
il s'agit de problème technique qui empêche l'acquéreur de profiter de son achat comme il est en droit d'en jouir == > savoir qu'il ne sait en faire un USAGE correct comme annoncé dans la publicité et lors de la vente.
Et bien que ce soit une règle européenne applicable en France : < http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/ >
[Les garanties légales vous permettent notamment d'exiger que l'appareil que vous achetez :
* puisse servir à l'usage auquel il est destiné;
* ait une durée raisonnable, compte tenu du prix payé, du contrat et des conditions d'utilisation;
* ne présente pas de vice caché, c'est-à-dire de défaut important qui était présent avant la vente, qui ne vous a pas été mentionné et dont vous n'auriez pas pu avoir connaissance, malgré votre prudence;
* soit conforme à la description faite dans le contrat, à la publicité et aux déclarations du représentant.]
Pour le surplus, c'est trop long à détailler (l'avocat est jugé sur son éloquence!!).
[Qui ne demande rien n'a rien !!] - Sic. par principe.
eh bien! je vous remercie tous les deux pour ces informations très intéressantes toutefois je vais encore tenter quelques manip pour voir et au pire je réinstallerai tout car je ne me vois pas me lancer dans une procédure qui forcément va durer dans le temps et/ou me priver de mon portable qui malgré tout fonctionne encore.
Bonne journée!.
Bonne journée!.