Install Windows sur clé Usb

Fermé
jacquepote Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 9 oct. 2014 à 00:04
jacquepote Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 9 oct. 2014 à 00:29
Salut à tous.
Je voudrais savoir deux choses :
1) est-il possible d'installer Windows 7 (ou même une autre version mais je préfère Seven) sur une clé USB? Je précise que je ne cherche pas a faire une clé bootable qui permet d'installer Windows.
Je voudrais que mon système d'exploitation tout entier soit non pas installé sur mon disque dur interne (qui est un S-ATA 3 qui tourne à 5200 Tr/m) mais bien sur ma clé usb. Il me semble que l'on appelle cela "live usb" mais aucune certitude.

2) Le but de l'opération est double : pouvoir me déplacer n'importe ou avec ma clé usb, et donc MON système d'exploitation personnalisé tout en gagnant en vitesse d'exécution. La technologie utilisée dans les clés usb étant le flash, je me dis que cela aura le même impact qu'un disque dur SSD qui est censé être le plus fiable (aucune action "mécanique") et le plus rapide en terme de vitesse de transfert et d'exécution q'un disque dur classique. Quand on compare les prix on se rend vite compte que ce n'est pas pour rien.

Donc la question est : si j'arrive a installer mon Windows sur cette clé, vais-je gagner en réactivité sur mon système tout en évitant qu'un jour mon vieux disque dur ne me lâche?

Encore une fois je ne veux pas une clé bootable d'installation, mais bien installer mon système sur la clé.

Merci pour vos lumières

Jacquepote
A voir également:

4 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
9 oct. 2014 à 00:08
salut
ce que tu demande est faisable mais demande du temps et n'est pas simple.
0
jacquepote Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
9 oct. 2014 à 00:10
et cela présente-t-il un réel interet, tant en rapidité d'utilisation qu'en fiabilité ?
Serait ce plus simple a réaliser sur un disque dur externe clasique?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
9 oct. 2014 à 00:22
non aucun c'est meme le contraire.
windows n'est pas capable de s'adapter à la config d'autre pc .
lors de son instal il charge les driver du pc ou il est et le moindre changement le rend instable.
0
jacquepote Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
9 oct. 2014 à 00:29
Merci pour ta réponse. Mais j'entendais sur mon propre PC, pas sur un autre. En gros mon ordi tournera t'il mieux si son systeme est stocké sur une clé flash. Car dans le cas d'un ssd interne, tout irait plus vite
0