Comment créer un jeu en ligne ?

Résolu/Fermé
kev3 - 7 juin 2007 à 19:26
 paulin49 - 17 avril 2009 à 11:07
comman crée un jeu enligne et sur kel site le crée?merci davance zette tro sympa!
A voir également:

49 réponses

Salut j'aimerai crée un jeu en ligne comme world of warcraft comment faire ???
2
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 21:49
Salut,
Il existe RPG MAKER, mes potes l'utilisent.
C'est pas le top mais c'est déjà ça.

Utilise RPG MAKER XP pour être en ligne.

a++
1
thipyt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 6
27 juin 2008 à 17:34
Monsieur Lachance, je suis aussi peu rabat-joie que vous être réaliste.

J'admire l'optimisme de ces jeunes gens, sincèrement. Mais cela ne m'empêche pas de ne pas réussir à concevoir que l'on puisse demander comment créer un jeu comparable à ce qui se fait de mieux aujourd'hui, sans avoir même cherché à savoir ce qui se cachait derrière le mot programmation.

Vous me répondrez sans doute que c'est justement par leurs messages qu'ils liront qu'ils doivent faire de la "programmation" et que s'en suivra une recherche de leur part.
Je pense personnellement que les "petits jeunes" que vous prenez en référence n'ont pas suivi exactement ce genre de cheminement et ont déjà entendu ce mot.

Je vous accorde néanmoins que mon post n'était pas constructif et ne les aidait effectivement pas dans leur recherche. Mais si j'ai répondu de cette façon, c'est justement car tout ces "petits jeunes" (hormis l'auteur du topic), ne semblent pas lire les réponses. Ils vont à la dernière pages et écrivent: "Je veux créer un jeu mieux que WoW, comment on fait?"
Permettez moi de doute à nouveau que ce genre de "cheminement" se rapproche d'un jeune ayant une véritable ambition.

Je m'arrête là et m'excuse à nouveau du côté moqueur de mon premier post.

Bonne soirée à vous.
0
ta juste a travailler avec Motion Twin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boujours ou Bonsoirs, voila j'ai 20 ans je connait le html, le css, le php est j'aimerait créer un MMO en 3D mais, je sait pas comment faire alors, qui pourait m'aider a trouver un site pour en fabriquer un. j'amerai que se soit gratos.

Merci a vous
0
pierre050996 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
5 avril 2009 à 11:26
Il existe Jcray, mais je trouve ça pas terrible : pourtant c'est simple ! Aucun besoin de code (un peu de HTML)
www.jcray.com
0
Bonjour,
Moi j'aimerait crée un jeu en ligne comme www.habbo.fr car j'adore ce jor de jeu je recherche quelqu'un qui connais tout se qu'il faut faire pour crée un site


Merci de me contacter sur mon e-mail : supprimé par la Modération
-1
maxouthebossdu49
4 mai 2008 à 19:03
J'aimerai créer un jeu virtuel comme habbo et je ne sais pas du tout commment faire donc si il y aurait quelqu'un qui connait je suis partant ou site qui explique tout clairement et facilement
Merci d'avance et bonne chance a tous les autres qui veulent faire pareil que moi!!!
-1
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!! je veu créer un jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 9
27 juin 2008 à 17:53
J' ajouterai que l'initiateur du post lui...n'a même pas fait la démarche simple de rechercher des sujets similaires sur ce même forum pour obtenir sa réponse ...il y en a plus d'un...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6515615 langage simple pour creer jeux video#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5894220 site pour creer jeu#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5876663 creer jeu#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5181069 cree jeux#0

et ca m'a pas pris plus d'une seconde et ils y en a d'autre (a vrai dire plus d'une 100 aine) c'est une question qui revient cycliquement...

Définitivement y'a rien qui justifie qu'on cautionne ce genre de post...
-1
comment créer un jeu en ligne
-2
jaimerai savoir...
0
marseillais39
7 août 2008 à 12:49
bonjour jaimerai creer unjeu entierement gratuitement et le jeu sera gratuit jaimerai creer un jeu comme ogame alor si vous saver faire merci d'avance de me repondre
-2
salut tout le monde, je voudrais créer un jeu comme nord vs sud avec des graphismes tout bêtes, un système ou on se déplace cases par cases, ou on peu acheter des trucs, ou notre personnage monte des niveaux ... enfin bref, s'il vous plait, aidez moi s'il vous plait. ( je suis sur mac )
merci d'avance ...
-2
ta juste a aller sur www.jcray.com
-2
adrienarthes Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 18:32
pour crée un jeu en ligne sans aucune connaissance va sur jcray.com
-2
salut excuser moi mais je cherche a cree un jeu com poneyvallee.com je sais pas si vous connaisser j'ai le temps et la pasience de le faire mais franche j'y connait rien mise a part jouer et je voudrai savoir comment cree un jeux de cette sort j'ai le concepte mais pas les capaciter pour le faire et j'aimerai un pe d'aide si sa vous derange pas merci d'avance car je voudrai vraiment me lancer dedans meme si s'a prends du temps mais j'en ai tres envie sa serai vraiment genial car j'ai 22ans et les ordi et les jeux en ligne sont ma passion voila bisouxxxxxx
-2
Va sur lycos puis dans service virtuel et puis voila tu creer ton jeu avec un serveur virtuel.
-2
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
25 oct. 2008 à 19:15
julien71 post inutilement apprend le html et on verra après ok??
-2
J'ai 14 ans, je connais le HTML et commence à comprendre le ASP.Net et aussi j'utilise visual web developper. Alors pour ceux qui veulent créer un jeu en ligne je leur conseil ce logiciel et aussi leur conseil d'apprendre les langages car les sites où l'on créé un jeu comme ça je trouve pas ça super

Bonne chance à tous.
-2
Pourquoi JCRAY ne marche plus ???!!!
-2