Problème pour formater un disque dure sur mac

Résolu/Fermé
yoloo35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 8 oct. 2014 à 16:32
yoloo35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 9 oct. 2014 à 13:20
salut tout le monde
j ai acheter une carde SD et je n arrive pas a la formater sur mac: je ne peut pas changer le format et le non
comment je dois faire ?
merci d avance
Yoloo35
A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
8 oct. 2014 à 16:40
Bonjour,

Il faut passer par l'utilitaire de disque présent dans Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque.

Tu sélectionnes ta car dans la colonne de gauche puis l'onglet effacer, ensuite tu entres le nom que tu veux lui donner puis tu cliques sur effacer.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
8 oct. 2014 à 16:42
Bonjour,

Une carte SD se formate comme une clé USB.

pour une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
0
yoloo35 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
9 oct. 2014 à 13:20
merci beaucoup mais ai trouver une autre solution au problème : sur une carde SD il y a un bouton et sur ma carte il était en mode verrouiller donc j'ai inverser le bouton et sa a marcher
0