Word - Microsoft Office

Résolu/Fermé
Ju04 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - Modifié par Ju04 le 8/10/2014 à 14:12
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 15:01
Bonjour,

J'ai récemment installé Microsoft Office sur mon mac, et je n'arrive pas à trouver comment on peut enregistrer une mise en page en tant que "Modèle". Comment faire ?


A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2014 à 14:05
Bonjour,

Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).

Ceci dit, dans la boite ouverte par "Enregistre sous..." ou Commande-S, tu n'as pas de menu déroulant pour les différents formats ?
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 oct. 2014 à 14:36
Re,

Tu voulais parler des mots magiques ? ceux que l'on aime et que, beaucoup ignorent ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2014 à 14:37
Précisément :-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 oct. 2014 à 14:20
Bonjour, (hello Chris)

Le menu Aide de Word est relativement bien fait, il faut l'utiliser, c'est tout :-P

Que dit-il ?

Création et utilisation d'un modèle personnalisé
Tout afficher
Les modèles sont des fichiers qui vous aident à concevoir des documents d'apparence professionnelle, intéressants et pertinents. Toute la mise en forme y est déjà effectuée ; vous y ajoutez ce que vous souhaitez. Il peut s'agir, par exemple, de modèles de CV, d'invitations et de bulletins d'information. Vous pouvez modifier une feuille, un classeur ou un modèle existant, puis l'enregistrer en tant que modèle personnalisé.
Effectuez l'une des opérations suivantes :

Création d'un modèle à partir d'un document
Ouvrez le document.
Ajoutez, supprimez ou modifiez du texte, des graphiques ou la mise en forme et effectuez toute autre modification que vous voulez voir apparaître dans tous les nouveaux documents basés sur le modèle.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
Dans le menu contextuel Format, cliquez sur Modèle Word (.dotx).
Dans le champ Enregistrer sous, tapez le nom à utiliser pour le nouveau modèle, puis cliquez sur Enregistrer.
Si vous n'avez pas sélectionné d'autre emplacement, le modèle est enregistré dans /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Mes modèles.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Fermer.
Conseil Pour organiser les modèles, utilisez le Finder pour créer un nouveau dossier dans /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Mes modèles, puis enregistrez votre modèle dans le nouveau dossier.

Création d'un nouveau modèle à partir d'un autre modèle
Vous pouvez personnaliser un modèle existant pour le rendre encore plus pratique. Ajoutez des informations statiques au modèle existant, puis enregistrez de nouveau le fichier (en tant que modèle).
Dans la barre d'outils Standard, cliquez sur Nouveau à partir d'un modèle .
Dans le volet de navigation gauche, sous MODÈLES, cliquez sur Tout.
Remarque Si vous ne trouvez pas un modèle, vous pouvez le rechercher en saisissant des mots-clés dans la zone Rechercher.
Cliquez sur un modèle similaire à celui que vous souhaitez créer, puis cliquez sur Choisir.
Ajoutez, supprimez ou modifiez du texte, des graphiques ou la mise en forme et effectuez toute autre modification que vous voulez voir apparaître dans tous les nouveaux documents basés sur le modèle.
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
Dans le menu contextuel Format, cliquez sur Modèle Word (.dotx).
Dans le champ Enregistrer sous, tapez le nom à utiliser pour le nouveau modèle, puis cliquez sur Enregistrer.
Si vous n'avez pas sélectionné d'autre emplacement, le modèle est enregistré dans /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Mes modèles.
Conseil Pour organiser les modèles, utilisez le Finder pour créer un nouveau dossier dans /Users/nom d'utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur/Mes modèles, puis enregistrez votre modèle dans le nouveau dossier.

Création d'un document à partir d'un modèle
Dans la barre d'outils Standard, cliquez sur Nouveau à partir d'un modèle .
Dans le volet de navigation gauche, sous MODÈLES, cliquez sur Mes modèles.
Remarque Si vous avez créé des dossiers pour organiser vos modèles, les dossiers s'affichent dans Mes modèles. Cliquez sur le dossier pour afficher la liste des modèles.
Cliquez sur le modèle que vous avez créé, puis sur Choisir.

Et voilà !! mais, pourquoi se casser la tête à chercher, quand d'autres le font ;-)

Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2014 à 14:25
Hello (du lac, bien sûr) :-)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 8/10/2014 à 15:02
S'agissant de "mise en page" (sans autre précision) on peut aussi rappeler que les "Thèmes" (voir l'aide de Word sur ce terme) sont aussi un outil permettant de mémoriser des éléments de mise en page. Cela peut être complémentaire à l'utilisation d'un modèle (en .dotx) comme décrit ci-dessus.

Tu trouveras également des tutos d'aide à la prise en main de Word 2011 sur les pages dédiées d'Yves Cornil.


Bonjour chez vous !
Bernard
0