Supprimer des fichiers cachés

Fermé
Filipe - 7 juin 2007 à 18:01
 cocacolapin - 14 févr. 2008 à 14:07
Bonsoir

Comment faire pour supprimer des repertoirs et des fichiers sur C: alors qu'ils sont "cachés" ?

En effet mon anti spy detecte un probleme dans ces fichiers mais je n'arrive pas a les trouver et a les supprimer.
Win est installé sur d:
Merci

12 réponses

cocacolapin Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 6
7 juin 2007 à 18:06
Ouvre d://

=> Menu Outils
=> Options des dossiers
=> coche la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
=> IClick droit/ Supprimer

Voilou!!
0
Bonjour

Ouvre le poste de travail
clic sur outils
clic sur options des dossiers
clic sur l'onglet affichage

Tu as tous les choix possibles

A+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
7 juin 2007 à 18:08
Bonjour filipe
Dans l'explorateur Windows tu cliques sur outils, options des dossiers, onglet affichage. Là, tu coches la case "afficher les dossiers et fichiers cachés" et tu décoches la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Après cela tu verras tous les fichiers et dossiers. Attention à ne pas supprimer n'importe quoi.
0
snow34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 18:33
Il te faut aller ensuite dans le fichier systeme volume restauration
0
Filipe > snow34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
7 juin 2007 à 18:47
j avais oublier de decocher le dernier point, j'ai donc pu voir certains fichiers et les supprimer presque tous mais il reste toujours 4 Go d'info sur C inconnu.
Et je ne peut pas le formater.
0
LES DOSSIERS A SUPPRIMER SONT SUR C/ ET IMPOSSIBLE DES LES AFFICHER JE SAIS QUILS EXISTENT CAR MON ANTI SPY DETECTE UN PROBLEME DANS SES DOSSIERS
A LA BASE JE SOUHAITE NETTOYER PARFAITEMENT C/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans vouloir abuser on est 3 a dire la meme chose ^-^
0
Quand je scan C: avec mon anti spy je vois défilé des fichiers introvables meme apres votre manip.
j'ai + de 5 Go bien caché que je voudrais effacer et en plus je n'arrive pas a formater c:

Merci
0
J ai deja fait cette manip mais rien.
Sur C: j ai un espace utilisé de 5.7 Go alors que j'ai tout supprimé. sauf un fichier search1 de 1 Ko et flasho8a.ocx de 1410 ko le rest ???
Merci encore pour votre aide
0
Bonjour

Tous les fichiers ne peuvent pas être effacés facilement pour les 2 raisons qui suivent :

Soient ils sont montés en mémoire donc on peut pas le supprimer

Soient ils y a une ACL dessus et généralement c'est le compte SYSTEM qui a les droits (compte machine)

Dans le 1er cas, il est souvent possible de supprimer le fichier mais uniquement en mode sans echec

Dans le 2e cas il y a un outil sur le PC qui permet de forcer la suppression, mais il faut vraiment etre sur de ce que l'on fait car sinon on est bon pour réinstaller la machine

l'outil est : cacls.exe

il enleve les droits SYSTEM sur repertoire ou fichier ensuite on peut supprimer

A+
0
Conseil:

-sauvegarde tes fichiers importants sur C://

-Formate!!
0
slt moi le probleme c ke je voudrai récupérer des fichier temporaire (video ou musique...) mais le fichier é caché é comme sous vista il ny' a pas de poste de travaille... donc en faite ma question serait plus comment decacher un fichier sous vista?? merci d'avance
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 févr. 2008 à 09:54
Bonjour jupiter
"comme sous vista il ny' a pas de poste de travaille..."

Sous Vista, le poste de travail s'appelle "Ordinateur".
0
salut uune astuce pour gerer bien vista et resoudre le max de probleme j ai acheter un bouquin qui s apelle '' le livre de windows vista ''tres bien fait je n aime pas vista bossant sur xp mais madame a son pc sur vista alors il a bien fallut s y atteler ha il est edite chez FIRST interactive et fais 900 pages
0
... et coute super cher

...pour pas grand chose au final lol
0