Monter un pc sans graveur dvd

baptisteould -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m acheter mon premier pc à monter soi même

Comme je suis un peu con, je viens de me rendre compte que j ai oublié de prendre un lecteur DVD ...

Voilà mes questions :

1.Je compte monter mon os via une clé usb bootable, comment faire pourque la carte mère comprenne qu' il faille aller chercher la dessus ?

2. Est ce que ça pose un problème de ne pas avoir de lecteur disque ? Genre le pc va refuser de démarrer ? ? OU j ai juste était con parce que ca coute que dalle mais ca pas me géner ?

3. J ai acheté dans ma config un clavier et souris sans fil, la carte mère va t elle réussir a reconnaître le clavier/souris alors que le sys d' exploitation n est pas encore installé ??

Je remercie vraiment la personne qui m' aidera, je suis completement perdu :(

MERCIIIIII :)
A voir également:

4 réponses

BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Salut !

Aucun problème pas besoin de lecteur DVD^^

Il te suffit d'aller dans le BIOS de la carte mère au démarrage de l'ordi (regarde quelle touche c'est sur la notice de la carte mère) ensuite tu dis à l'ordi de booter sur la clé usb et voilà. Mais normalement tout est expliqué sur la notice de la CM.
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Hello,

Tes claviers et souris sans fil ne fonctionneront qu'avec windows installé sur ton PC... Sans Windows, tu n'as ni clavier ni souris.

La difficulté est que tu raconte ta misère... mais ne donne aucune référence du matériel.. et de l'OS.. ça aurait probablement été plus utile.

Je serai toi, j'installerai un lecteur/graveur interne CD/DVD même si ça repousse un peu ta réalisation.

Sinon, tu sera toujours emm...dé..

Ton install avec une clé USB... C'est plein de problème...encore plus si tu n'es pas top en technique.
0
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

moi j'ai monté un PC et il à détecté le clavier + souris dès le premier démarrage ... peut-être parceque c'était une carte_mère très haut de gamme ...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

pour que le clavier et la souris USB fonctionnent il faut juste que le Legacy USB soit activé dans le Bios et ça fonctionne aussi bien sur des cartes 1er prix que des haut de gamme

que ton clavier et ta souris soient sans fils, ne change pas le fait que le dongle est connecté en usb...
0

ah ok^^
0
jeannets Messages postés 28230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

re,

Alors, ça y est, il marche ton PC..??
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Au lieu de te compliquer la vie, il serait très simple de te commander un vite un lecteur/graveur de DVD. On en trouve autour de 15€. Sinon, comment vas-tu faire pour installer les pilotes fournis en cd (CM, CG, etc.)? Les transférer aussi sur des clés USB?

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

c'est bien ce que je disais... pour créer l'image il faut de toutes façons un lecteur de CD/DVD..

à 15€je suis curieux de savoir ou tu les trouvent....
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

0