Besoin de conseils pour pc "gaming" budget serré

Résolu/Fermé
Célu - Modifié par Célu le 7/10/2014 à 14:25
 Célu - 7 oct. 2014 à 20:14
Bonjour !
je suis actuellement à la recherche d'un pc "gaming" entrée de gamme.
Mon ordinateur actuel (paix à son âme), m'a lâché, et les coups de réparation sont trop élevés.
je compte m'acheter une bête de combat à l'été 2015, j'ai juste besoin d'un pc "rustine" qui pourra me permettre de jouer en low res à des jeux plus ou moins actuels (D3, LoL...) en attendant.
Ce pc sera recyclé en station de salon multimédia par la suite.
voilà ce que je souhaite:
- PC compact (mini tour)
- budget inférieur à 350€ (sans OS)
- capable de tenir à 50/60 FPS en basse résolution (je joue sur un 4/3) les jeux cités ci-dessus et d'éventuels autres jeux récents en low settings

voilà ce que j'ai essayé de faire pour l'instant:
config

j'attends vos avis éclairés

Des bisous

Célu
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 oct. 2014 à 14:21
Bonjour.
Ce n'est pas avec un tel matériel que tu va jouer a des jeux plus ou moins actuels.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=edfmrrdxuu1y%2BhUEPUQ8ZQe%2FqQRFcJ403glYE6fmki0%3D
0
Bonjour Tribun, merci de passer sur le topic.
pourrais-tu apporter une réponse plus constructive ?
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
7 oct. 2014 à 14:31
Salut

A 350€ c'est mission impossible : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html
0
bonjour, je me doute bien que je ne pourrai pas faire tourner des jeux de malade, mais ce n'est pas non plus l'objectif.
Pourriez vous me dire ce qui va bloquer ? Le GPU ? Le CPU ? quelles sont vos sources ?
merci d'avance !
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 7/10/2014 à 14:39
Hello,
Je pense que pour 350€ il est malheureusement impossible d'avoir un PC "Gaming" même entrée de gamme.
Par définition un PC gaming fait tourner TOUS les jeux au moins en medium high.
Pour un tel budget il faut t'orienter vers un PC dit "Multi-media"
0
alors de cas, changeons le mot "gaming", remplaçons le par "multimedia orienté gaming".
0
mon objectif n'est pas de faire tourner tous les jeux en medium/high, juste mes jeux coup de coeur en low / medium en low res !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 oct. 2014 à 14:48
Pour jouer avec un pc il est nécessaire d'avoir un bon processeur et pour les jeux c'est un 4 core
et il faut que la carte graphique suive pour mettre en image, sinon le pc va ralentir, se figer, ramer et même s'éteindre.
C'est ce que tu as avec des pc de bas de gamme et bon marché.
Les jeux ne voudront même pas démarrer.
0
Merci Tribun pour ta réponse,
je me suis permis de vérifier les configs minimals pour BF4 et D3 notamment, au niveau CPU, et les dual cores semblent suffisant.
encore une fois, je ne souhaite pas jouer en mode Ultra, high, ou même medium.
L'objectif est de jouer en low, pour "supporter" l'absence d'un vrai PC gaming cette année.
Le fond de ma question était plutôt le suivant, je me suis mal exprimé:
Ma question était plutôt la suivante:
pour un budget de 350€, pourrions nous réfléchir ensemble à la machine la plus performante possible compte tenu des spécificités que j'ai données =)
0
Salut,

un 4 core c'est inutile pour les jeux légers, contente toi de prendre une petite carte graphique en GDDR5 et tu sera au top.

"sinon le pc va ralentir, se figer, ramer et même s'éteindre. "
ça s'apparente plus à un problème technique là....
0
itchy47 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
7 oct. 2014 à 14:36
Salut déjà si tu fais du gaming les mini tour son déconseillé besoin de ventilé énormément, ensuite pour un pc gaming "entré de gamme" compte dans les 500€, sachant qu'un bon pc de gammer serte tu met le prix mais il va te durée un bon bout de temps sache le. Pour ma part mon pc a 4ans payé 750€, Monté moi même et il tourne comme une horloge et fait tourné les derniers jeux en full, après si tu as besoin de conseil je peut t'aiguillé vers une configuration requise.
Bonne journée a toi futur gammer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 7/10/2014 à 16:27
Salut,

tu peux jeter un oeil ici : FiercePC eBay
ou directement sur leur site FiercePC

Dans ton budget tu trouveras certainement ton bonheur

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
salut Miura, merci pour ta réponse.
Ton site est intéressant, mais j'hésite un peu à sauter le pas de l'APU à la place du GPU.
Des conseils à ce sujet ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 7/10/2014 à 18:14
J'ai découvert ce site hier, c'est donc tout récent. Je ne suis pas non plus un grand fan d'AMD mais au prix que tu as fixé tu ne trouveras pas d'Intel+gpu

Chez FiercePC , tu as en gros 2 configurations de bases déclinées avec plusieurs boitiers

il y a l'Athlon II X4 750K + GPU Radeon R7 240 et l'APU A8-6600K avec son chipset vidéo intégré Radeon HD 8570D

Ce ne sont pas des foudre de guerre mais pour faire la "soudure" entre ton PC HS et ton futur PC Gamer ça fera le job...

« je compte m'acheter une bête de combat à l'été 2015, j'ai juste besoin d'un pc "rustine" qui pourra me permettre de jouer en low res à des jeux plus ou moins actuels (D3, LoL...) en attendant »
0
je vais me renseigner dans ce cas =)
merci à vous tous.
0