Disque dur, je ne peux pas copier dessus!

Antoine -  
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc portable a cramé il y a de cela quelque mois, et donc j'ai du en racheter un autre. je suis allé voir un professionnel qui m'a fait un bilan, c'est ma carte mère qui a grillé sur l'autre pc.

Mon nouveau pc est equipé de vista. J'ai recupéré le disque dur sur l'autre portable, et me voila donc avec un disque dur externe.

Sauf que quand je veux m'en servir, vista le reconnait, me montre ce qu'il y a dessus, mais je suis ds l'incapacité de copier des éléments dessus.
Il se met ds une sorte de veille (la diode passe de verte a rouge).

Ou bien elle reste verte, et vista fait semblant de calculer le temps de copie restant... sans rien copier.
Est ce que quelqu'un a une idée?

Sachant que je ne l'ai pas reformaté depuis que je l'ai recupéré, j'ai juste viré tous les éléments manuellement.

Merci d'avance,
Antoine
A voir également:

7 réponses

Daijiro Messages postés 196 Statut Membre 14

Il se peut que tu est perdu une partie de la table d'allocation du disque dur. Cela sgnifie que t'es donné sont bien dessus mais que Vista est umcapable de saoir ou il se situe précisément. Il existe des logiciels capables de récuperé les donné (cela ne réparera pas le disque mais il se peut que tu puisse récupérer tes données).
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

HI,

Ton disque dur étant probablement endomagé à cause du problème que tu as eu dessus.

1- d'aller dessus. résultat??
2- le formaté, résultat??
-2.1- tu peux aussi essayer de repartitionner ton disque dur.
3- si non ok, formatage de bas niveau.

résultat??
0
Antoine

Merci pour les réponses.
Je ne parvenais plus à remettre la main sur mon post!! excusez moi pour l'attente.

Pour en revenir à Mon disque dur,

j'ai fini par le formater, pour en avoir le coeur net.
Du coup, je peux maintenant copier des données dessus, mais c'est de l'ordre 1 demi heure par go. et encore...
Mais les données sont dessus et je peux y acceder.
Malgré ça, si je veux copier plein de petits fichiers dessus, il met deux heures à les copier.

Il faut en plus signaler que vista met du temps à calculer le temps restant à chaque fois. ce qui n'arrange pas les choses.

Que pourrais je faire comme tests?
J'ai du racheter un ordinateur portable car on m'a assuré que ma carte mere etait morte. ( j'ai fais faire un devis de reparation dans un magasin) .Si il s'avère que c'etait le disque dur, je suis un peu dégouté!!!

Quel serait donc votre diagnostic quant à mon disque dur?
Merci d'avance
Antoine
0
Antoine

Apres formatage le resultat est plus moins identique: j'ai pu copier mais tres lentement... (formatage classique de windows)

J'ai regardé vite fait ce qu'etait un formatage de bas niveau (je n'en avais jamais entendu parler), effectivement cela me semble etre une bonne solution, mais avec quel logiciel me conseillez vous de le faire?

La je susi en train d'utiliser les outils windows pour faire les tests etc.

Quand je lance une verification de disque, si je coche la premiere option (reparer automatiquement....) cela marche, il m'a meme dit avoir reparé quelque chose.
Mais si je coche les deux options d'un coup, le disque dur ne marche plus, et windows emet un bruit comme si je l'avais debranché... et plus rien ne marche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

RE,

ok,

-Le formatage de bas niveau ne peux être fait que avec le logiciel du constructeur. mode d'emploie rapide :
-- regarder la marque du disque dur.
-- télécharger le logiciel de formatage de bas niveau du constructeur ou télécharger l'ISO du CD Ultimat boot CD.
-- graver le ligiciel du constructeur sur un CD bootable ou simplement graver le CD Ultimat BOOT CD
-- booter dessus.
-- cherche le programme du constructeur.
-- le lancer et lancer le foramtage de bas niveau.

ce que je te conseille de faire avant :

chopper partition magic, et faire une vérification du disque et un repartitionnement. partition magic est beaucoup plus puissant que windows si il peut réparrer un truc il le fera.

0
antoine

Merci pour ton aide!
Mais je suis pas sur de savoir faire tout ce que tu me demandes, en fait le formatage de bas niveau c'est pas commun!! En plus je suis en train d'ecrire une these du coup, je me trompe de disque dur au moment de formater bonjour les emmerde!!!

Mon disque dur c'est un FUJISTSU.
J'ai un pote qui travaille dans l'informatique, il m'a dit qu'il y avait surement une ligne de commande pour faire un formatage bas niveau depuis l'os.

Mais si tu dis que non, ça ne m'etonne pas qu'il n'aie rien trouvé...

Merci de ton aide, je vais commencer par toucher à partition MAGIC, pour le formatage bas niveau, je pense que je vais attendre d'avoir fini la these!!

Ciao
0

Re,

Si tu veux tout de même essayer, la meilleur solution est de déconnecter ton disque dur (celui que tu ne veux pas effacer)

ATTENTION!!! si c'est une partition ce n'est donc pas sur un autre disque dur donc un formatage de bas niveau effacera tout!!!
0