Appareil non vu

Fermé
leblaireau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 19:32
Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 oct. 2014 à 23:01
Bonjour
J'ai à la maison un reseau local ainsi fait :
- une freebox v6 en mode bridge
- un routeur cisco e3000
- 2 pc portables (windows seven pro 64b)
- 1 pc fixe (windows seven pro 64b)
- 1 iphone
- 1 ipad
- 2 imprimantes hp en mode wifi
- 1 nas synology +212j
- 2 décodeur canal+ le cube que je peux mettre en wifi pour voir certaines chaines avec ma box

Tout ceci fonctionne bien. Mais je voudrais afficher tout mon réseau avec les différents appareils avec leur adresse IP et adresse mac. J'utilise un logiciel Wireless Network Watcher et là je vois certains appareils et pas d'autres; Pareil pour mon routeur quand je fais un device list je vois certains appareils et pas d'autres.
D'où vous vous doutez de ma question : pourquoi je ne vois pas tous mes appareils et comment faire pour les voir. Quand je me met sur un portable dans l'explorateur je ne vois pas les autres machines alors que sur l'autre je les vois !!!! Par contre si je monte un lecteur reseau j'arrive à me connecter !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ??? C'est pour ma culture perso !!!
cordialement

1 réponse

Spy17 Messages postés 107 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 33
6 oct. 2014 à 23:01
Bonjour, actuellement en étude en Réseaux et Télécommunications je vous dirais de peut-être ne pas passer par un logiciel, qui n'a pas tous les droits sur l'exploration d'un réseau, et heureusement pour la sécurité de ce réseau.

Par conséquent, essayez d'observer le réseau par les invites de commandes... (Beaucoup plus simple si vous disposez d'un PC sous linux).

Par ailleurs, juste une question sur un point que je ne comprends pas, quel intérêt d'avoir un routeur, si vous disposez d'une box ? Car la box comprend justement un routeur, un commutateur (ou switch en anglais), ainsi qu'un serveur DHCP distribuant automatiquement les addresses IP, passerelle par défault, masque de sous-réseaux et serveurs DNS.

Cordialement,

Spy17
0