Bonjour à toutes et tous. Problème avec Windows 8.1

ophelie-fidji_42 Messages postés 4 Statut Membre -  
ophelie-fidji_42 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis ophelie-fidji_42, j'ai pour le moment résussi à partager mon réseau Wifi de mon petit windos XP, mais le souci c'est que pour aller plus loin, je suis bloquée, car il me demande mon adresse Microsoft, et, bien évidemment je ne sais pas ce que c'est, moi j'ai une adresse mails et une adresse Hotmail (que je n'utilise plus). Alors me voilà donc avec ce problème, j'espère que quelqu'un ou quelqu'une plus doué(e)que moi (c'est facile...) me dépannera. Merci à tout le monde.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour :) !

L'adresse microsoft est l'adresse e-mail avec laquelle tu as un compte microsoft. Si tu n'en a pas, tu peux en créé un ici : https://signup.live.com/signup?lic=1&uaid=f9cb5212f1a84ac2ad425e1fab3e3b76
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 258 Statut Membre 41

Bonjour,
Quand tu dis que Windows te demande ton adresse Microsoft, c'est à l'installation de Windows sur un PC neuf ?
S'il s'agit bien de ça, il y a possibilité de créer un compte utilisateur local (comme sur tous les Windows précédent). Il faut chercher un lien comme Se connecter sans compte Microsoft ou Compte local.
La différence entre compte local et compte Microsoft est résumée ici : https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-user-account-in-windows-4fac6fd5-74c0-9737-69b8-6e77e00422dc#create-user-account=windows-8
Pour faire simple :
- un compte Microsoft permet de retrouver son compte sur plusieurs appareils Windows
- un compte Microsoft est nécessaire pour télécharger des applications sur le Windows Store, et pour utiliser certaines applications
Autrement, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
0
Utilisateur anonyme

On parle ici de Windows XP : la notion de compte local et de compte Microsoft n'existait pas encore :p ...
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 258 Statut Membre 41

Non justement, si j'ai bien compris il s'agit ici de Windows 8.1 (d'ailleurs c'est dans le titre^^)
En fait j'ai extrapolé, mais je me plante peut-être complétement...
0
Utilisateur anonyme

Après relecture, le titre parle bien de Windows 8.1, mais j'avais surtout tenu compte du message qui parle d'un problème sur XP ... ;)
0
ophelie-fidji_42 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci oui tu as bien compris on m'a offert un ACER Aspire 17" alors que j'ai un petit (20cm) et vieux windows XP,qui en plus n'a plus de batterie, (c'est un comble pour un petit portable!) avec lequel je ne suis pas très douée, alors avec le Windows 8.1 DUR DUR!!! Merci aussi à brfrance. (ce n'est pas mon pseudo initial, j'ai des problèmes ...là aussi...) j'ai souvent une demande d'inscription en tant que membre, et d'autres fois mon pseudo est en haut de page... (vivement que je me débrouille avec l'autre "grand ordi"). Grand merci à tous deux.
0