Ethernet n'a pas de configuration IP valide-Windows 8
Fermé
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
-
6 oct. 2014 à 16:39
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 6 oct. 2014 à 23:44
BlueIceTea Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 6 oct. 2014 à 23:44
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide-Windows 8
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Bonsoir , je travaille sur 7 ,mais 8 c'est pareil , je crois que sous 8 , tu mets le curseur en bas à droite , et ça te donne un panneau avec une fenêtre ou il y a écrit
Rechercher etc , en gris clair .Là , tu tapes cmd , si tu vois cmd.exe , tu cliques dessus . Une fenêtre s'ouvre avec exemple C:\....\...>là ou le curseur clignote tu tapes ipconfig /release ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends ,dès que le curseur reviens , tu tapes ipconfig /renew ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends , des que tu revois encore le curseur ,regardes s'il a mis une adresse valide et ferme la fenêtre et essais . Ah oui , il m'est arrivé ,une fois ,que ma livebox s'est désactivée toute seule ,il a fallu que je la reprogramme .Ton cpl est il déclaré aussi ?
Rechercher etc , en gris clair .Là , tu tapes cmd , si tu vois cmd.exe , tu cliques dessus . Une fenêtre s'ouvre avec exemple C:\....\...>là ou le curseur clignote tu tapes ipconfig /release ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends ,dès que le curseur reviens , tu tapes ipconfig /renew ( n'oublie pas l'espace après ipconfig)tu attends , des que tu revois encore le curseur ,regardes s'il a mis une adresse valide et ferme la fenêtre et essais . Ah oui , il m'est arrivé ,une fois ,que ma livebox s'est désactivée toute seule ,il a fallu que je la reprogramme .Ton cpl est il déclaré aussi ?
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
6 oct. 2014 à 18:52
6 oct. 2014 à 18:52
J'ai fait ce que tu as dit, mais il ne me donne pas de nouvelle adresse, à vrai dire il ne me donne pas grand chose. Après avoir tapé ipconfig /release, il me dit ce que j'ai déjà posté un peu plus haut et lorsque je tape ipconfig /renew il me marque seulement configuration Ip de Windows...
Mon cpl est-il déclaré ? C'est-à-dire ? En me basant sur la couleur verte des diodes, j'en déduit que cela fonctionne. Par contre le câble relié à mon PC active une diode orange (j'ignore si avant tel était le cas) et celui relié à la box une diode verte...
Mon cpl est-il déclaré ? C'est-à-dire ? En me basant sur la couleur verte des diodes, j'en déduit que cela fonctionne. Par contre le câble relié à mon PC active une diode orange (j'ignore si avant tel était le cas) et celui relié à la box une diode verte...
BlueIceTea
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015
6 oct. 2014 à 23:44
6 oct. 2014 à 23:44
Navrée du double-post, mais après une bonne heure d'attente, après avoir à nouveau tapé ipconfig /renew, voici ce que cela me dit :
"configutation ip de windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet : Impossible de contacter votre DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."
"configutation ip de windows
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Ethernet : Impossible de contacter votre DHCP.
Le délai d'attente de la demande a expiré."