Création de DVD réparation Windows7 après formatage accidentel

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 6 oct. 2014 à 13:32
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 oct. 2014 à 16:09
Bonjour à tous
et merci aux plus expérimentés que moi pour me consacrer un peu de temps pour lire ceci et si possible m'aider...Désolée si c'est un peu long...
Après une fermeture hier soir tout à fait normale - mon PC Windows 7 marque Asus, marchait parfaitement bien, je l'ai ouvert ce matin et découvert qu'il avait planté, mais vraiment planté. Rien n'a pu le sauver, j'ai donc suivi un conseil de Comment Ca Marche et cliqué plusieurs fois très vite sur F9, ensuite comme indiqué sur F8.
Et là j'ai trouvé mon PC formaté. J'ai un disque de sauvegarde pour photos et documents etc..., mais mon problème le voici:
Il m'est demandé de créer un DVD de réparation, en fait 5 disques. J'ai des DVD-R 4.7 GO GB de 120 minutes. Est-ce bon?
Je pose la question, car j'ai suivi les indications pour la création de l'image ISO, puis j'ai essayé de passer à la gravure. Ben, ça ne marche pas du tout. J'attends plus d'une heure pour cette image ISO, ensuite quand je veux graver, ça me dit d'insérer un disque vierge. Et le premier qui semble avoir marché pour la gravure n'est pas reconnu. Je vous enverrais bien une capture des pages qui apparaissent, mais je n'ai pas encore pu tout télécharger. C'est un PC Windows tout neuf que je ne reconnais pas.
Je crains de faire une bétise, une mauvaise manipulation. Déjà tout est en Anglais, je n'ai pas encore trouvé comment faire pour tout traduire.
Heureusement que je comprends bien l'Anglais, mais je préfèrerais avoir tout en Français.
Il m'est dit également en faisant le choix du navigateur (Internet Explorer est déjà incorporé comme toujours sur Windows), que Mozilla Firefox que j'ai toujours eu comme navigateur est corrompu.
Vous voyez bien que je suis perdue avec ce nouveau PC formaté. A quel moment je pourrai transférer mon disque de sauvegarde etc... etc.. Tant de questions, je sais!

Merci de m'aider, peut-être en me conseillant dans quel ordre je devrais procéder. Ce qui est très embêtant, ce sont les logiciels et d'autres softwares qui se proposent pour que je les télécharge. En fait de la publicité tout bêtement. La seule chose que j'ai téléchargée, est l'Antivirus Avast gratuit pensant que cela me protègerait comme sur mon PC avant le formatage.

Excusez-moi, je me sens vraiment toute petite et bête, ignorante surtout, mais c'est ma première fois pour ce genre de gros plantage.
Encore merci,
Bonne journée,

Gretchen17

A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
Modifié par nadellen le 6/10/2014 à 13:50
bonjour
comment un pc (un disque dur) peut-il se formater lui-meme? j'aimerais bien savoir ce qe tu as pu faire
je penche pour un disque deconnecte (plus bien enfiche) ou un soucis avec le fichier boot, endommage ou verole
quand tu accedes au bios, tu es sure que ton disque est reconnu? c'est un pc portable je suppose? si oui tu peux donner le modele precis?
si w7 est le systeme d'origine du pc, (ou pc vendu sans systeme)
tu n'as pas de dvd de recovery fourni avec ton pc asus? tu dois avoir au moins le dvd de drivers?
pas de recovery non plus dans une partition cachee?
tres bizarre que ca te demande de creer maintenant

car si ton pc est verole, je ne suis pas sure que creer des dvd te rende service, ils seront pourris aussi..tu comprends? donc il faut verifier tout ca avant de lancer une gravure

dans tous les cas il ne faut pas utiliser de dvd reinscriptibles, et graver en vitesse lente (surtout pas a vitesse maxi)
ps: si pc neuf, il est garanti=>sav exclusivement en priorite..evite de faire des manips qui leur donnerait la possibilite d'exclusion de la garantie
0
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
6 oct. 2014 à 15:08
Bonjour Nadellen,
merci de m'avoir répondu si vite. Je réponds à tes questions:

1. tout d'abord j'avais indiqué que mon PC Windows 7 est de la marque ASUS. Détails pour le modèle se trouvent où exactement? Il n'est pas tout neuf, plus de 2 ans, mais déjà à l'époque il était vendu sans disque de réparation. J'ai un disque de sauvegarde que je renouvelle régulièrement en cas de besoin. Penses-tu que je devrais l'utiliser et transférer photos etc... sur le PC si étrangement formaté? Tu penses que c'est bizarre que ce PC Windows 7 après plantage soit formaté après mes clics sur F9 et F8? Et qu'il vaut mieux me méfier? Comment vérifier s'il est pourri? (Il ne l'était pas avant, mais je soupçonne quand même avoir fait quelque chose qui a peut-être endommagé le disque dur en faisant du rangement dans mes fichiers, documents, photos etc... juste la veille du plantage).

2. non, comme je viens de dire, mon PC n'est pas neuf. Plus de garantie. Je ne comprends pas non plus pourquoi on me demande les 5 DVD de réparation.Mais surtout comment je le retrouve formaté de cette façon-là. Et avec tout plein de programmes bien sûr d'ASUS et de Windows déjà dessus.

3. merci de me dire où et comment trouver une partition cachée!

4. ben, j'ai expliqué dans mon long 'roman' que justement je suis les indications en mettant le dvd (mentionné dans ma question), vierge, puis j'essaye de passer à la gravure, mais les dvds ne sont pas reconnus, on me demande toujours de recommencer de faire l'image IOS avec un dvd vierge. Ai-je vraiment besoin de faire tout ça? Si j'ai la sauvegarde?
Encore merci de prendre le temps d'essayer de comprendre et si possible me conseiller!
Bonne journée,
Gretchen17
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 667
6 oct. 2014 à 16:09
re
bon alors je ne sais toujours pas si c'est un pc de bureau ou un pc portable
plus de garantie, c'est note, deja tu peux intervenir dessus
tu dis, que tu as toujours tes programmes et windows,
windows qui semble fonctionner du moins demarrer normalement hormis ce message qui te demande ces dvd
est exact ca? as tu bien acces a windows, a ton bureau..

bon tu vas eteindre ton pc, completement, le debrancher electriquement, attendre 1 mn
appuyer long sur demarrer(toujours sans courant hein) puis tu rebranches tout, tu redemarres pour de bon, de facon classique

si windows demarre , ou si tu as des choix, mode sans echec, demarrer normalement ect, choisis normal
que se passe t-il a ce moment la

possedes tu sinon le support de windows, ton dvd, et ta licence est-elle a disposition? (par exemple le sticker colle au dos du pc)
0