Lenteur de MAC

Résolu/Fermé
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 6 oct. 2014 à 10:39
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 oct. 2014 à 14:37
Bonjour,

Malgré l'installation d'ONYX sur MAC OS X 10.6.8, j'ai lançé la réinitialisation de SAFARI qui n'a pris qu'une seconde, bizarre ? Mais SAFARI, je ne m'en sers pas, je travaille sous Firefox.
Les tâches lancées sont toujours et même plus lentes qu'avant : lecture de mails, impressions.
Que dois-je faire ?
A voir également:

16 réponses

pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
6 oct. 2014 à 11:47
Voilà les informations que j'ai pu lire :
sur HD : 218,06 Go dispo
sur MAC OS X : processeur : 2,26 GHz Intel Core 2 Duo ; mémoire : 2 Go 1067 MHz DDR3
qu'en dites-vous ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 6/10/2014 à 12:34
Pour faire tourner Snow Léopard (10.6) c'est correct et le disque dur n'est pas trop plein donc, il reste à faire un bon nettoyage et, pour ça, Onyx est suffisant, encore faut-il l'utiliser correctement, est-ce le cas ? car, il ne suffit pas de l'installer, il faut l'utiliser : voici le tuto de Francis.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)


Nota : il est normal que le premier démarrage, après exécution d'Onyx, soit long, pas d'inquiétude, les suivants iront mieux.
Il faut le passer régulièrement, à intervalle selon utilisation du Mac.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
6 oct. 2014 à 15:53
Bien, voilà le résumé de tout ce que j'ai fait :
- d'abord, sur icône HD : Applications/utilitaires/utilitaires disque/ Vérif permissions/
Réparations permissions 1fois 2fois.
Résultats : capacité 249,32, dispo 217,59, utilisé 32,13
Puis vérif disque : volume en bon état. Historique effacé. Redémarrage.
Résultats : capacité 249,32, dispo 218,06, utilisé 31,65.
- Ensuite j'ai relancé ONYX avec vérif SMART, volume, automation : tout, exécuter, redémarrer.
Résultats : capacité 249,72, dispo 218,31, utilisé 31,4
J'ouvre 1 mail, le suivant ne veut pas
Pour ouvrir CCM, je suis passée par Google directement. Donc, c'est de pire en pire !!
MAIS, avant d'avoir tous ces ennuis, j'ai fait une sauvegarde générale sur disque dur externe de 500 G (le 27/09/2014) Utilisé : 31,39.
QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ?
Déjà, merci pour cette initiation...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 oct. 2014 à 20:20
Bonsoir,

Tout ça est bien confus.
Bon, on va essayer ça : tu vas sur cette page https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR tu télécharges cette mise à jour combinée, tu l'installes, tu répares les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Comment ça fonctionne après ?

Nota : tu sais comment télécharger et installer ?
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
7 oct. 2014 à 11:39
Bonjour,
J'ai lancé le téléchargement ! Il dure depuis 12 heures, et il en a encore pour 25 heures !!! Est-ce normal ?
Parce qu'après, il y a encore l'installation !!!
Et je n'ai pas touché à l'ordi pour quoi que ce soit, sauf à l'instant présent.
A vous lire....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 7/10/2014 à 12:43
Bonjour,

Non, ce n'est pas normal donc, soit ta connexion à Internet, est mauvaise, soit le serveur a un problème. Arrêtes tout et essayes à nouveau un peu plus tard.
Tu es connectée comment à Internet ? quel FAI ? ADSL ou autre ?
Le fichier fait 1,09 Go donc, selon ta connexion, il ne faut pas plus d'une heure, c'est le maximum et, je suis large.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
Modifié par pampkine le 7/10/2014 à 19:36
J'ai redémarré l'ordi, fait une mise à jour des logiciels, et lancé votre procédure. Le téléchargement affiche : temps restant : 1 jour, 8 heures
Décidément, c'est toujours pareil. Au secours ! Que faire ?
Je suis connectée par ADSL SFR
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 oct. 2014 à 20:02
Ce n'est pas normal, fais-moi un test de connexion ici : https://www.speedtest.net/ et donne moi le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
8 oct. 2014 à 02:12
Après avoir lancé ta procédure de test de vitesse MacKeeper, le téléchargement a été fait. J'ai lancé l'installation, a travaillé 30' et "L'installation a échoué".
Ils disaient de relancer l'installation, je l'ai fait et au bout de 70' m'a affiché "L'installation a échoué".
A tout à l'heure.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 oct. 2014 à 08:31
Bonjour,

Si tu m'avais parlé de macKeeper dès le début, je t'aurais renvoyée sur cette page :
https://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html

Car, ce truc est une source d'emm**des pas possible et, tes problèmes viennent certainement de là.
Empresse toi de virer cette cochonnerie et tu verras que les choses vont s'arranger.
Je ne t'ai jamais parle de test MacKeeper mais de "Speedtest", nuance !
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
Modifié par pampkine le 9/10/2014 à 01:05
Bonsoir,
Je n'arrive pas à désinstaller mackeeper, il ne veut pas prendre mon mot de passe, même en faisant un copier-coller.
Peut-être y-a-t-il un autre chemin pour y arriver ?
En attendant, quand je veux ouvrir un mail, il est tellement lent qu'il bloque, temps dépassé....réessayer....
Quant à l'imprimante, elle déraille complètement...
J'attends ton message avec impatience....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 oct. 2014 à 08:30
Bonjour,

Tu n'as pas suivi les instructions, données dans le lien pour désinstaller MacKeeper ? il te suffit d'ouvrir le terminal, comme expliqué, de copier/coller la ligne de texte et d'appuyer sur la touche envoi (retour chariot)
Si tu as peur du terminal, utilises EasyFind qui trouvera tous les fichiers, dossiers de MacKeeper, que tu mettras à la corbeille et que tu videras.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
9 oct. 2014 à 13:17
Bonjour,
Pour désinstaller mackeeper, j'ai suivi les insructions en faisant un copier-coller de la ligne, mais après il me demande mon mot de passe : impossible de l'écrire ou d'écrire quoi que ce soit d'ailleurs !
J'ai lancé à midi le Easyfind : échec. J'ai relancé : échec.
J'ai redémarré l'ordi, et relancé Easyfind à 13h : échec ??????????
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 oct. 2014 à 17:05
Re,

Tiens donc, je m'étonne de ne pas voir ma réponse ! bizarre ça.
Il faut savoir que, dans le terminal, on ne voit pas ce que l'on écrit, il faut donc être sûr de son mot de passe et de l'avoir reproduit correctement, ensuite, il faut presser la touche d'envoi (retour chariot)
Je ne suis pas un spécialiste du Terminal, loin s'en faut, je ne saurais donc t'en dire plus et, j'en suis désolé.
Personnellement, dans un tel cas, en ayant une sauvegarde de tous mes fichiers, données personnelles, je reformaterai le disque dur et réinstallerai tout, depuis zéro, OS et applis.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
9 oct. 2014 à 21:38
Bonsoir,
Excuse-moi, j'ai été un peu trop vite. J'ai refait la désinstallation de MacKeeper via le terminal.
Voilà ce qu'il a marqué :
find: /dev/fd/3: not a directory
find: /dev/fd/4: not a directory
MacBook-de-chris:(vague) chris$
Est-ce que c'est bon ?
Je fais quoi maintenant ?
Excuse-moi encore, mais j'ai trop peur de faire des bêtises !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/10/2014 à 09:35
Bonjour,

Tu lances EasyFind et tu lui demandes de chercher s'il reste des traces de MacKeeper, avec ce nom dans la fenêtre de recherche.
Si c'est bon, tu fais un test de connexion avec "SpeedTest" (clic sur le lien donné plus haut) et tu me donnes le résultat.

Eventuellement, tu repasses Onyx et tu vois si tout va mieux.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
10 oct. 2014 à 11:38
Bonjour,
Lancé EasyFind : échec
2e fois : échec.
Je n'ose pas lancer autre chose
Instructions, STP ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2014 à 12:59
Bizarre que tu ne puisses pas utiliser EasyFind ! quelle en est la version ? 4.8.1 ? (clic droit sur son icône et lire les informations)

Tu peux essayer avec SpotLight (la petite loupe, en haut, tout à droite de ta barre des menus) tu écris "mackeeper" dans la fenêtre de recherche, pour voir s'il trouve quelque chose, il est moins puissant que EasyFind mais peut trouver certaines choses.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
10 oct. 2014 à 16:32
Re
Lancé mackeeper avec le spotlight, m'a donné pleins de sites pour le télécharger et un pour le désinstaller : c'est securitemac.com qui parle de lancer la procédure "sudo find..........." ce que j'ai déjà fait, et pour s'assurer qu'il n'y a plus rien, ils disent de lancer "sudo find/ iname*mackeeper*. Je l'ai fait et j'ai eu les mêmes réponses que précédemment : "find:/dev/fd/3: not a directory.
Comme tu n'as pas fait de commentaires à ce sujet, j'ai relancé le test de vitesse :
"https://www.speedtest.net/
Je suis tombée sur le site de test de vitesse par ookla qui proposait une analyse à faire avant pour détecter les problèmes. Question : est-ce le bon site ?
Je l'ai lancé, mais dans la mire de travail tout en haut de l'écran, j'ai vu à un moment donné "mackeeper". J'ai tout de suite stoppé!!! est-ce que c'était un problème de détecté ou autre chose ?
Que dois-je faire ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/10/2014 à 17:36
Re,

Il semble bien que tu aies bien éradiqué MacKeeper donc, tu peux lancer le test de vitesse de connexion, via speedtest en faisant un test, sans t'occuper des pubs pour X ou Y, tu ne cliques jamais sur autre chose que "lancer un test" tu peux éventuellement, utiliser un autre serveur de test comme celui de 60 millions de consommateurs ou autre. qui n'ont pas de pubs intempestives à proposer.
Je cherche les liens et je reviens te les mettre ici.

Le secont lien passe par speedtest donc, fais celui de 60 millions :

https://www.60millions-mag.com/debitest-60-le-testeur-de-connexion-de-60-millions-de-consommateurs

https://www.zebulon.fr/outils/speedtest-test-de-connexion.html
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
10 oct. 2014 à 18:00
Il me semble que Mackeeper est un malware.
Le mieux aurait fallu de rester une nouvelle session. Si tout fonctionne à merveille passez y dessus.
Dans le cas contraire, peut-être que le disque est abîmé.

--
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
10 oct. 2014 à 18:12
Bonjour,

Juste pour info:
La femme d'un collègue de travail se plaignait de la lenteur de son Mac 10.6.8 à son mari. Mon collègue a donc fait tout ce qui est logique de faire: réparer les fichiers système, réparer des permissions, nettoyer le système avec Onyx, réinstaller le système après avoir sauvegardé les données de Madame. Bref, tout cela n'a donné aucun résultat positif.
La solution qui a redonné au Mac de Madame sa vigueur d'antan a été de changer le disque dur interne.

A bon entendeur, salut!

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 oct. 2014 à 18:26
Salut Ritchi,

Je préconisais, un peu plus haut et, puisque pampkine a une sauvegarde, sur son disque externe, de formater et réinstaller, pour voir mais, il semble que ça la rebute.

@jolyjump3r

On le sait que MacKeeper est une saleté, si tu avais tout lu, tu aurais remarqué que je le dis ;-)
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
10 oct. 2014 à 19:56
Je viens de faire le test de connexion sur le site de 60M de consommateurs.
Voici les résultats : Latence : 1296 ms ; Gigue : 1909 ms ; Débit desc : 0,06 mbit/s ; débit montant : 0,00 mbit/s
connexion en IP ADSL : de 750 Kbit/s à 10 mbit/s
en ADSL 2+DGP : de 2,5 mbit/s à 40 mbit/s
Cà veut dire quoi ? C'est pas çà qui va résoudre mon pb de lenteur !

Je veux bien utiliser mon disque externe, mais faut m'expliquer comment on fait, et me dire ce que je vais perdre ???
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
10 oct. 2014 à 20:07
Pour easyfind, c'est bien la version 4.8.1 que j'ai
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/10/2014 à 20:55
"C'est pas çà qui va résoudre mon pb de lenteur "

Non, mais ça les explique ! ta connexion est très mauvaise. Pourquoi ? je l'ignore mais, comme je le dis depuis le début, soit ta Livebox est mal configurée, soit ta ligne est mauvaise. Tu habites en ville ou à la campagne ?

Tu peux faire un test d'éligibilité ici : http://www.degrouptest.com/test.php, avec ton numéro de téléphone, puisque tu es en ADSL, tu sauras quelles sont les possibilités de ta ligne, à quelle distance tu es du DSLAM et la perte en ligne mais, tes vitesses de D/L et U/L sont nulles, c'est anormal. D'où tes "lenteurs" !
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
10 oct. 2014 à 23:55
J'habite dans une ville hypertouristique au bord de la mer depuis le 1/08/2014. Pas eu de problème jusqu'à mi-septembre. Depuis, il n'y a plus de touristes et le problème est survenu. Réponses au test d'éligibilité :
longueur de la ligne : 1 838 mètres
affaiblissement théorique : 27.57 dB
état de la ligne : active
Débit maximum estimé ADSL : 12.93 Mbps
Débit maximum estimé VSDL incompatible

Proposent SFR ADSL dégroupé Débit maximum 12.9 Mbps

Je pense que c'est la réponse que tu attendais ?
En tout cas, merci pour tout, tu m'as drôlement débreaffée !
Et maintenant, je fais quoi ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 oct. 2014 à 08:47
Bonjour,

On ne te propose pas d'autres fournisseurs que SFR, chez qui tu es ?
Tu as appelé la hot-line SFR ? parce que tu devrais avoir un débit entre 8 et 10 Mbps.
Ton installation est donc défectueuse ou ta Box mal configurée, mal branchée, défectueuse...
Tu les appelles et tu leur donne les chiffres, ils faut qu'ils interviennent ou que, de ton côté, tu fasses appel à un ami qui s'y connaît bien.
0
pampkine Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
11 oct. 2014 à 12:51
Bonjour dede,
J'ai particulièrement honte de vous avouer LA SOLUTION : il suffisait tout simplement de débrancher et rebrancher la BOX, ce que je n'avais pas fait depuis 3 semaines ! Le monsieur de SFR m'a conseillé de faire cette manip 1 fois par semaine. Et effectivement, en faisant le 911 sur la TV, j'obtiens un débit de 8 Mbps !

Merci pour tous vos conseils qui m'ont permis de faire plus ample connaissance de mon ordinateur, de ses implications, de ses applications et autres...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 11/10/2014 à 13:16
Coucou !

Et bien voilà une bonne nouvelle ! en prime voici quelques liens qui t'en apprendra plus que moi. (Au fait, un coup "tu", un coup "vous" hi hi hi hi)


conseils aux débutants

Ainsi que son complément, par le même auteur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27295231-pivoter-dans-l-apercu-de-mac#2

Quelques liens d'aides supplémentaires pour débuter sur Mac:

Un excellent site avec tutoriels vidéos que l'on peut télécharger:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Un autre excellent site d'explications et conseils:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Quelques liens d'aide officiels, par Apple:
Les bases
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Passage de Windows à MAc OS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204216
Migrer les fichiers de Windows à Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
Assistant rapide
https://support.apple.com/fr-fr/mac
Etapes suivantes
https://support.apple.com/kb/TA24076?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
Le Finder
https://support.apple.com/fr-fr/HT201732
Le Bureau
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh40612/mac
Le Dock
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
Les Préférences Système
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh15217/mac
Le dashboard
http://support.apple.com/kb/HT2492?viewlocale=fr_FR
Internet
https://support.apple.com/fr-fr/HT201735
Mail
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
Safari
http://support.apple.com/kb/HT5364?viewlocale=fr_FR
Aperçu
https://support.apple.com/fr-fr/HT201740
Launchpad / Applications
https://support.apple.com/fr-fr/HT2476
TextEdit
https://support.apple.com/fr-fr/HT2523
Time Machine
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250



(Merci Francis) ;-)

Bonne continuation Miss pampkine et au plaisir.

PS : J'ai été abonné SFR pendant plusieurs années et, je n'ai jamais été obligé de débrancher ma box une fois par mois !!! c'est nouveau, ça vient de sortir !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 oct. 2014 à 14:37
Bonjour

J'ai été abonné SFR Box durant quelques années et j'ai eu à faire ce genre de reset hardware quand je trouvais que cela allait moins bien, jusqu'à ce que, après un mois de panne non résolue, j'en ai eu marre du service technique de SFR et fasse un dernier débranchement électrique avec mise en carton de l'ensemble pour un retour à SFR.
Depuis je suis arrivé chez Free et je redémarre ma Free box révolution de temps en temps afin de profiter (ou subir, car parfois je regrette de l'avoir redémarrée) d'une mise à jour du logiciel de la box ou du décodeur Tv.

A une prochaine fois
Bien le bonjour à Dede

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 oct. 2014 à 10:49
Bonjour,
Si le passage d'Onyx n'a rien donné.
Il faut vérifier le taux de remplissage du disque dur (HD) clic droit dessus/Lire le informations.
Si moins de 10% de sa capacité libres, ATTENTION panne ne vue, les ralentissements viennent souvent de là et du manque de mémoire vive (RAM)
-1