Partition du OS est supprimer par erreur

medgooner -  
 Utilisateur anonyme -
Salut
J'ai esseyer d'installer windows 8 sur mon pc portable.
Il m'affiche les partitions sur mon HDD et au lieu d'appuyer sur formater "C" j'ai appuyé sur supprimer.
Alors cette partition "ou l'EX windows est installé" est introuvable et je peux ni demmarer mon pc ni formater.
Comment faire??
merci de me reondre.
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
le windows existe plus, tu aurait fait formater ca serait revenue au même. la différence entre supprimer et formater, c'est que en supprimant, la partition deviendra non alloué, alors qu'en formatant il serra en partition alloué avec le format choisis. mais dans les 2 cas tu a plus rien.
tout ce que tu peux faire c'est installer windows sur la partition
0
medgooner
 
il me demande deconventir le HDD du mbr au gpt??????
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
formate le disque dur en ntfs, re-essaye, et vérifie qu'il y ai qu'une seul partition ( ou 2 si il y a une partition recovery)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Visiblement, ton bios est compatible uefi. Et ton DVD W8 semble démarrer dans ce mode. C'est pourquoi il veut que tu convertisse le disque en gpt, qui est le format de disque qui lui est associé. Tu as deux options :

- Convertir le disque en gpt, ce qui implique de perdre tout le contenu actuel (recovery compris). Il semble (lu sur le site Ubuntu) qu'une simple suppression des partitions actuelles ne suffise pas, car Ws laisse des traces dans le mbr du disque qui devient en quelque sorte "hybride". Idem dans l'autre sens. Donc, passage par diskpart obligatoire pour éviter des problèmes à moyen terme.

- Garder le disque en mbr et conserver la partition recovery : alors, il faut juste que dans le bios, tu désactives l'option uefi pour que le pc ne démarre qu'en mode legacy, ton DVD W8 y compris.
0