DD invisible sur pc suite pbm MBR
CATTAC
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je ne vois plus un DD externe de 500 Go WD sur mon PC XP.
La MBR est cassée.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais réparer ce DD, sachant que je ne peux utiliser d'outil type MBRTOOL ne voyant pas le DD.
D'avance merci pour votre aide.
CATTAC
La MBR est cassée.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais réparer ce DD, sachant que je ne peux utiliser d'outil type MBRTOOL ne voyant pas le DD.
D'avance merci pour votre aide.
CATTAC
A voir également:
- DD invisible sur pc suite pbm MBR
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Clé usb invisible - Guide
- Pc lent - Guide
8 réponses
Pour tenter de réparer ton MBR tu peux essayer le logiciel TestDisk qui est très performant pour ce genre de problème. Il est un peu compliqué mais en cherchant un peu tu peux trouver pas mal de tuto.
Bonjour CATTAC,
Si tu ne vois pas ton DD externe WD de 500 Go dans le Poste de travail pourrais-tu contrôler la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît ? Je suis sûr que tu as déjà fait les tests mais il sera important de savoir si en utilisant un autre cordon USB compatible, un autre port USB de ton PC ou un autre ordinateur tu observes le même comportement ? Le seul objectif de ces tests est de mieux cerner la situation et identifier l'origine du souci ;)
N'hésite pas à me faire savoir les résultats, stp, pour envisager ensuite des démarches à suivre pour remédier à la situation :)
Cdt,
Si tu ne vois pas ton DD externe WD de 500 Go dans le Poste de travail pourrais-tu contrôler la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît ? Je suis sûr que tu as déjà fait les tests mais il sera important de savoir si en utilisant un autre cordon USB compatible, un autre port USB de ton PC ou un autre ordinateur tu observes le même comportement ? Le seul objectif de ces tests est de mieux cerner la situation et identifier l'origine du souci ;)
N'hésite pas à me faire savoir les résultats, stp, pour envisager ensuite des démarches à suivre pour remédier à la situation :)
Cdt,
Bonjour Sannin_WD
Ce DD est comme l'Arlésienne, du bruit (normal) mais pas visible.
Il s'allume, clignote puis reste allumé fixe. Rien sur plusieurs PC, XP et Seven,
Par contre, je le vois sur ma freebox, marqué 0/0 octets et 100%utilisés.
J'ai donc un DD de 0 octets utilisé à 0 octets soit 100%:élémentaire.
C'est génial non?
C'est la première fois que je le revois, séquence émotion.
Je compte sur toi pour de nouvelles aventures.
Salut
CATTAC
Ce DD est comme l'Arlésienne, du bruit (normal) mais pas visible.
Il s'allume, clignote puis reste allumé fixe. Rien sur plusieurs PC, XP et Seven,
Par contre, je le vois sur ma freebox, marqué 0/0 octets et 100%utilisés.
J'ai donc un DD de 0 octets utilisé à 0 octets soit 100%:élémentaire.
C'est génial non?
C'est la première fois que je le revois, séquence émotion.
Je compte sur toi pour de nouvelles aventures.
Salut
CATTAC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@CATTAC, as-tu tenté de contrôler ce que le BIOS de ton PC annonce sur ce sujet ?
Pour accéder au BIOS:
* Redémarrer le PC
* Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas : "Suppr" ("Del"), soit "F2", soit "F10" etc.)
* Chercher "Advance Bios features" ou "Boot"
* Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu
* tous les périphérique connectés (internes et externes) seront répertoriés
Est-ce que ton DDE est reconnu par le BIOS?
Pourrais-tu préciser s'il y a eu des manipulations particulières suite auxquelles la situation s'est produite?
Fais moi savoir la suite, stp :)
Pour accéder au BIOS:
* Redémarrer le PC
* Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas : "Suppr" ("Del"), soit "F2", soit "F10" etc.)
* Chercher "Advance Bios features" ou "Boot"
* Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu
* tous les périphérique connectés (internes et externes) seront répertoriés
Est-ce que ton DDE est reconnu par le BIOS?
Pourrais-tu préciser s'il y a eu des manipulations particulières suite auxquelles la situation s'est produite?
Fais moi savoir la suite, stp :)
coucou me revoilà.
Merci de m'avoir relancé, j'enterrais mon DDur.
Je ne suis pas resté inactif, même si je n'ai que peu de temps à y consacrer.
J'ai utilisé Testdisk j'ai delete et recréé la MBR. Je vois mon DDur sur Windows 7 mais non partitionné et impossible de rien y faire. Dans mon gestionnaire de DDur il est marqué non alloué, la quantité y est presque (465Go env.). Inutile de précisier que j'ai tout perdu.
Es-tce que je peux essayer GParted, même si je n'en ai pas envie (peur de faire une conn...), peur de provoquer un dommage collatéral.
A bientôt donc
CATTAC
Merci de m'avoir relancé, j'enterrais mon DDur.
Je ne suis pas resté inactif, même si je n'ai que peu de temps à y consacrer.
J'ai utilisé Testdisk j'ai delete et recréé la MBR. Je vois mon DDur sur Windows 7 mais non partitionné et impossible de rien y faire. Dans mon gestionnaire de DDur il est marqué non alloué, la quantité y est presque (465Go env.). Inutile de précisier que j'ai tout perdu.
Es-tce que je peux essayer GParted, même si je n'en ai pas envie (peur de faire une conn...), peur de provoquer un dommage collatéral.
A bientôt donc
CATTAC
J'ai finalement finit par avoir le même problème avec mon disque dur en faisant tomber mon ordinateur portable... Bref, voici quelques logiciels à utiliser après avoir vérifié que ton DD est bien présent dans le BIOS. Donc en général quand le disque dur apparaît dans le BIOS ( ce qui est mon cas ) c'est bon signe, comme je l'ai déjà précisé plus haut, l'utilisation du logiciel TestDisk est quasi indispensable pour tenter une réparation du MBR. Si ton DD n'est pas présent dans le BIOS, vérifie que la connexion du DD avec la carte mère n'est pas cassée. Si c'est le cas, change la. Et enfin, si ta pas envie de t'embêter avec TestDisk si ton DD est présent dans le BIOS, tu peux utiliser plusieurs logiciel de récupération de donnée qui m'ont servit.
- GetDataBack
- Photorec (fournit avec TestDisk)
- PC inspector file recovery
- Recuva
Merci de donner des nouvelles !
- GetDataBack
- Photorec (fournit avec TestDisk)
- PC inspector file recovery
- Recuva
Merci de donner des nouvelles !
Bonjour CATTAC,
Si le DD apparaît comme espace « non alloué » dans la Gestion des disques il me semble que tu pourrais mettre en oeuvre les outils de Windows pour créer des partitions ;) Il suffirait de faire un clic droit sur cet espace et sélectionner l'option « Nouveau volume simple ». L'Assistant te guidera à travers les démarches à effectuer. Je te conseille de choisir NTFS en tant que format (sous Windows il est le plus recommandé) et de cocher la case "Effectuer un formatage rapide".
Fais moi savoir la suite, stp
Si le DD apparaît comme espace « non alloué » dans la Gestion des disques il me semble que tu pourrais mettre en oeuvre les outils de Windows pour créer des partitions ;) Il suffirait de faire un clic droit sur cet espace et sélectionner l'option « Nouveau volume simple ». L'Assistant te guidera à travers les démarches à effectuer. Je te conseille de choisir NTFS en tant que format (sous Windows il est le plus recommandé) et de cocher la case "Effectuer un formatage rapide".
Fais moi savoir la suite, stp
Salut CATTAC,
En règle générale l'erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagement
Pour cette raison je te suggérerais de revoir l'état des câbles et de tester un autre cordon USB compatible (si possible) (tu as testé déjà plusieurs PC sous des versions différentes de Windows).
Une autre bonne idée pourrait être de contrôler l'état du périphérique via le Gestionnaire de périphériques : développer les lecteurs respectifs et vérifier si la ligne du DD n'est marquée par une croix rouge (ceci signifierait que le DD est désactivé par le système d'exploitation : clic droit sur le DD > Activer . N'hésite pas à vérifier aussi l'état du périphérique (toujours à partir des Propriétés du périphériques) et éventuellement cliquer sur « Résoudre les problèmes »). Pourrais-tu me communiquer les détails que tu y vois, stp :) N'empêche pas de tenter de mettre à jour le pilote logiciel et revoir l'état. N'oublie pas de redémarrer l'ordi :)
Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l'outil appelé Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP . Les résultats te renseignerais sur l'état de santé du lecteur.
Cdt,
En règle générale l'erreur de périphérique d'E/S pourrait se produire suite à de différentes raisons sur les PC sous Windows :
> Pilote d'installation abîmé ou expiré
> Windows met en oeuvre un mode de transfert incompatible pour ce matériel
> Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
> le lecteur souffre de certains endommagement
Pour cette raison je te suggérerais de revoir l'état des câbles et de tester un autre cordon USB compatible (si possible) (tu as testé déjà plusieurs PC sous des versions différentes de Windows).
Une autre bonne idée pourrait être de contrôler l'état du périphérique via le Gestionnaire de périphériques : développer les lecteurs respectifs et vérifier si la ligne du DD n'est marquée par une croix rouge (ceci signifierait que le DD est désactivé par le système d'exploitation : clic droit sur le DD > Activer . N'hésite pas à vérifier aussi l'état du périphérique (toujours à partir des Propriétés du périphériques) et éventuellement cliquer sur « Résoudre les problèmes »). Pourrais-tu me communiquer les détails que tu y vois, stp :) N'empêche pas de tenter de mettre à jour le pilote logiciel et revoir l'état. N'oublie pas de redémarrer l'ordi :)
Je te suggérerais aussi de lancer un diagnostic du DD via l'outil appelé Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP . Les résultats te renseignerais sur l'état de santé du lecteur.
Cdt,