Resultat bizzare en pascal

altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

J'ai essayer de faire un petit programme qui calcul les moyennes en pascal, un truc simple sans graphisme ( je ne sais pas encore le faire :/ ) il m'affiche bien le résultat mais de façon bizarre ...

Par exempla si je calcul une moyenne dont le résultat devrait être 17 il va m'afficher 1.700000000000E ...ect un truc comme sa -_-

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci :)
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

1.7E+1 (comprendre 1,7*10^1) c'est la notation scientifique de 17.0, ta valeur est correcte.

Après je suis d'accord que ce n'est pas forcément très compréhensible.
Tu peux préciser le nombre de chiffre après la virgule que tu souhaites afficher.

Exemple :
writeln(17.0:0:2); // 17.00
0
altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok merci, est ce que ton astuce marche si je l'utilise avec une variable ? par ex writeln(n:0:2);
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bien sûr, tu pourrais même mettre des variables partout.

writeln(valeur_entiere : taille_minimale);
writeln(valeur_reelle : taille_minimale : precision);
0
altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dacc merci :)
0