Resultat bizzare en pascal
altaiir8
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
altaiir8 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
J'ai essayer de faire un petit programme qui calcul les moyennes en pascal, un truc simple sans graphisme ( je ne sais pas encore le faire :/ ) il m'affiche bien le résultat mais de façon bizarre ...
Par exempla si je calcul une moyenne dont le résultat devrait être 17 il va m'afficher 1.700000000000E ...ect un truc comme sa -_-
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci :)
J'ai essayer de faire un petit programme qui calcul les moyennes en pascal, un truc simple sans graphisme ( je ne sais pas encore le faire :/ ) il m'affiche bien le résultat mais de façon bizarre ...
Par exempla si je calcul une moyenne dont le résultat devrait être 17 il va m'afficher 1.700000000000E ...ect un truc comme sa -_-
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci :)
A voir également:
- Resultat bizzare en pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
3 réponses
Bonjour,
1.7E+1 (comprendre 1,7*10^1) c'est la notation scientifique de 17.0, ta valeur est correcte.
Après je suis d'accord que ce n'est pas forcément très compréhensible.
Tu peux préciser le nombre de chiffre après la virgule que tu souhaites afficher.
Exemple :
1.7E+1 (comprendre 1,7*10^1) c'est la notation scientifique de 17.0, ta valeur est correcte.
Après je suis d'accord que ce n'est pas forcément très compréhensible.
Tu peux préciser le nombre de chiffre après la virgule que tu souhaites afficher.
Exemple :
writeln(17.0:0:2); // 17.00