PC qui bug encore après formatage ..

Fermé
Wopaz Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 5 oct. 2014 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 18:35
Bonjour,

j'ai acquéris il y a 2 ans un PC de chez LDLC "gamer entrée de gamme".
Il y a 2 jours, j'ai réinstallé windows 8 entièrement car je ne pouvait même plus faire tourner un jeu comme minecraft "10 fps". Alors qu'avant je faisais tourner FarCry 3 en high à 60fps ...

Depuis la réinstallation, ca c'est pas grandement amélioré ... Je fais tourner minecraft à 30 fps en faible & pour les autres jeux type Skyrim, Team fortress. je dois mettre en low.

avez-vous une solution à me proposez ou je rachète un PC ?

Config :
AMD A4-3300 (2.5ghz)
AMD Radeon R7 200 Series (Radeon HD 7770)
4go de RAM
1to de stockage
Ventirad cooler master HYper tx3 evo
Windows 8.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 18:09
Salut,
comment as-tu procédé, pour ta réinstall ?
Simplement réinstaller "par-dessus" ?
Si c'est le cas, par expérience, je sais qu'il vaut mieux faire ça propre et complet, je soupçonne l'installateur Windows de faire ça à l'arrache, et que certains fichiers ou clusters corrompus se retrouvent sur la nouvelle installation,

1Télécharger et graver Gparted.
2/Défragmenter au mieux, avec autre chose que l'outil Microsoft, qui fait ça a minima.
Defraggler est pas mal.
3/Supprimer les contenus du disque dur avec Gparted, voire recréer la table de partitions.
Il est recommandé de créer une partition étendue (lecteur D:\ pour ses données et sauvegardes. Ainsi, en cas de crash du système C:\ les données restent intactes
4/Installer ton 8 sur C.
0
Wopaz Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
5 oct. 2014 à 18:24
Bonjour, oui je l'ai installé par CD et c'est un assistant qui à réinstallé tout seul. Sans besoin du boot.

Mais j'ai essayé de le lancer depuis le boot mais ca ne marche pas... Je crois qu'il s'utilise uniquement depuis l'OS.

Donc j'ai bien peur que si je supprime la partition & que le disque ne se lance pas, je sois legerment dans la ***** ^^
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 18:35
Je ne connais pas 8, et il y a bien longtemps que je n'utilise quasiment plus windows, que du Linux.
Attend l'avis d'un plus connaissant que moi, c'est moins casse-gueu1e, en effet...:)
0