PC qui bug encore après formatage ..
Fermé
Wopaz
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
-
5 oct. 2014 à 17:00
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 18:35
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2014 à 18:35
A voir également:
- PC qui bug encore après formatage ..
- Pc qui rame - Guide
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2014 à 18:09
5 oct. 2014 à 18:09
Salut,
comment as-tu procédé, pour ta réinstall ?
Simplement réinstaller "par-dessus" ?
Si c'est le cas, par expérience, je sais qu'il vaut mieux faire ça propre et complet, je soupçonne l'installateur Windows de faire ça à l'arrache, et que certains fichiers ou clusters corrompus se retrouvent sur la nouvelle installation,
1Télécharger et graver Gparted.
2/Défragmenter au mieux, avec autre chose que l'outil Microsoft, qui fait ça a minima.
Defraggler est pas mal.
3/Supprimer les contenus du disque dur avec Gparted, voire recréer la table de partitions.
Il est recommandé de créer une partition étendue (lecteur D:\ pour ses données et sauvegardes. Ainsi, en cas de crash du système C:\ les données restent intactes
4/Installer ton 8 sur C.
comment as-tu procédé, pour ta réinstall ?
Simplement réinstaller "par-dessus" ?
Si c'est le cas, par expérience, je sais qu'il vaut mieux faire ça propre et complet, je soupçonne l'installateur Windows de faire ça à l'arrache, et que certains fichiers ou clusters corrompus se retrouvent sur la nouvelle installation,
1Télécharger et graver Gparted.
2/Défragmenter au mieux, avec autre chose que l'outil Microsoft, qui fait ça a minima.
Defraggler est pas mal.
3/Supprimer les contenus du disque dur avec Gparted, voire recréer la table de partitions.
Il est recommandé de créer une partition étendue (lecteur D:\ pour ses données et sauvegardes. Ainsi, en cas de crash du système C:\ les données restent intactes
4/Installer ton 8 sur C.
Wopaz
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2015
5 oct. 2014 à 18:24
5 oct. 2014 à 18:24
Bonjour, oui je l'ai installé par CD et c'est un assistant qui à réinstallé tout seul. Sans besoin du boot.
Mais j'ai essayé de le lancer depuis le boot mais ca ne marche pas... Je crois qu'il s'utilise uniquement depuis l'OS.
Donc j'ai bien peur que si je supprime la partition & que le disque ne se lance pas, je sois legerment dans la ***** ^^
Mais j'ai essayé de le lancer depuis le boot mais ca ne marche pas... Je crois qu'il s'utilise uniquement depuis l'OS.
Donc j'ai bien peur que si je supprime la partition & que le disque ne se lance pas, je sois legerment dans la ***** ^^