Ordinateur ralenti et changement de page

Fermé
lucie - 5 oct. 2014 à 11:35
 lucie - 6 oct. 2014 à 16:52
Bonjour,

Ma mère m'a demandé de regarder sur son ordinateur car depuis quelques temps elle a quelques soucis.
Tout d'abord, il est devenu assez lent (je sais qu'à la base ce n'est pas une fusée - mais là il semblerait qu'il a pas mal ralenti). J'ai désinstallé certains logiciels, mais je ne sais pas quoi faire d'autre afin de regarder s'il n'y a pas autre chose.
J'ai également lancé une analyse avec CCleaner.

Ensuite un autre problème, ma mère me dit que quand elle navigue sur une page quelconque le navigateur l'a renvoie sur la page d'accueil google. Sans aucune raison apparente. D'où vient ce changement, y-a t-il quelque chose à faire pour que ça ne se reproduise plus.

Merci beaucoup pour votre aide

Lucie


A voir également:

3 réponses

Sentinelle02 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 11:47
bonjour Lucie,

Le problème peut venir d'un logiciel type virus ou malware.
Il faut lancer une analyse avec l'antivirus je préconise un scan avec sensibilité heuristique au max.
Si le logicielle malveillant et un RootKit sa risque d'être un peu plus délicat.

Il y a aussi l'option de sauvegarder les données personnelles sur un support de stockage externe et de réinstaller la machine en l'état constructeur.
0
Bonjour,
Merci Sentinelle02 pour cette réponse rapide.
Je lance tout de suite un scan. Je mettrai les résultats quand tout sera terminé!

Pour la 2ème option, je vais attendre de voir les résultats du scan, au sinon oui ça pourrait être une bonne solution!


Encore merci
Lucie
0
Bonjour,
Désolée pour ce retard, la Livebox nous a lâché - du coup changement aujourd'hui! Mais c'est reparti!

Nous avions donc lancé le scan antivirus hier, qui s'est révélé négatif - plusieurs fichiers n'ont pas pu être analysés (des archives protégées par mot de passe).

Voilà ce qui en ressort.
Y-a t-il d'autres éléments à tester?

Par avance merci
Lucie
0