Site mobile : Retour vers site classique

Fermé
Gorider74 - 4 oct. 2014 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2014 à 18:06
Bonjour, je vous explique, je possède mon site version classique, une page choix et un site version mobile.

J'ai un script html puisque mon site est en HTML (monsite.fr) qui si on détecte un mobile, cela redirige vers la page choix. A ce moment là l'utilisateur choisi soit le site version mobile et dans ce cas là pas de soucis en revanche si l'utilsateur choisi le site version classique, il y a un problème un phénomène de boucle vu que cela va le ramener sur monsite.fr et à ce moment là on tourne en rond et cela fait que tous les mobiles ne peuvent plus accéder au site classique.

Voici mon script :

<script language=javascript>
<!--
var redirectagent = navigator.userAgent.toLowerCase();
var redirect_devices = ['vnd.wap.xhtml+xml', 'sony', 'symbian', 'nokia', 'samsung', 'mobile', 'windows ce', 'epoc', 'opera mini', 'nitro', 'j2me', 'midp-', 'cldc-', 'netfront', 'mot', 'up.browser', 'up.link', 'audiovox', 'blackberry', 'ericsson', 'panasonic', 'philips', 'sanyo', 'sharp', 'sie-', 'portalmmm', 'blazer', 'avantgo', 'danger', 'palm', 'series60', 'palmsource', 'pocketpc', 'smartphone', 'rover', 'ipaq', 'au-mic', 'alcatel', 'ericy', 'vodafone', 'wap1', 'wap2', 'teleca', 'playstation', 'lge', 'lg-', 'iphone', 'android', 'htc', 'dream', 'webos', 'bolt', 'nintendo'];
for (var i in redirect_devices) {
if (redirectagent.indexOf(redirect_devices[i]) != -1) {
location.replace("http://www.votresitepourmobile.com/index.html");
}
}
-->
</script>

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider et me dire comment je devais faire est-ce que je dois mettre un lien particulier pour retourner sur mon site ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 23:06
Salut !

Je pense que le plus simple serait une vérification du navigateur en PHP, qui lui redirigera ou pas à l'aide d'un Cookie. En effet, le Javascript n'est pas forcément activé sur le navigateur de l'utilisateur, ce qui peut poser soucis ...
0
Merci de ta réponse mais est-ce possible malgré que mon site est en HTML ?
Comment fait ? Est-ce possible de m'expliquer en détail ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 18:06
Salut !

Tu trouvera une documentation très bien faite ici : http://simonboudrias.com/detecter-un-mobile-redirection-php/

Ensuite, avec un cookie, tu vérifiera si l'utilisateur mobile veut voir le site mobile ou non (pas de cookie = site mobile, 1 = site classique) !
0