Partition "Non Alloué" avec le maximum de disques durs atteint..

Résolu/Fermé
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 4 oct. 2014 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2014 à 20:19
Bonsoir/Bonjour!
J'ai un petit problème, je l'avais depuis un certain moment mais je ne m'en occupait pas parce que j'avais encore beaucoup de place...
Mais maintenant que je n'ai plus de place, je voudrais savoir que faire. J'ai partitioner un disque dur (500 Go) pour créer un nouveau disque, j'avais déjà 4 disques et je savais pas que c'était le maximum. Je voudrais à tout prix savoir comment récupérer cette place parce que c'est pas rien.
Merci d'avance, ShadowMor!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 20:20
Bonsoir,
Si tu as un espace non alloué, tu clic droit sur la partition qui est juste à sa gauche et tu clic ensuite sur Étendre.
2
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
5 oct. 2014 à 13:15
Bonjour, merci pour votre réponse. J'aimerais vous posez aussi quelque question:

1) Le disque principal c'est bien le, de base, le OS (C:)?
2) Si oui, je l'étend ça fait quoi, ça va supprimer mes donnés, tous ce qui a dans "Program FIles", etc...?
3) Et que faire à cette étape de l'extension: https://imageshack.com/i/idXLkl0Up ?

+ Un lien de mes disques au cas ou: https://imageshack.com/i/pdx4kXtBp .
Merci d'avance.!
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
5 oct. 2014 à 17:46
fais ce que te dis lacharpente,

et a ton étape de l'extension, cliques sur suivant, ça ne devrait rien supprimer si tout se passe bien, mais en informatique (comme partout ailleurs) le risque zéro n'existe pas, commence par faire une sauvegarde des choses importantes
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
5 oct. 2014 à 22:24
Merci je vais voir ça demain, la je suis pas sur mon PC. Mon disque principale j'ai rien d'important dessus à part mon dossier Steam avec toutes mes sauvegardes de jeux mais je ne peux pas sauvegarder ça parce que j'ai pas de disque externe :/ .
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
4 oct. 2014 à 20:21
salut,
fait une partition étendue au lieu de principale et ça devrait résoudre tes soucis

Il y a trois sortes de partitions: la partition principale, la partition étendue et les lecteurs logiques. Un disque peut contenir jusqu'à quatre partitions principales (dont une seule peut être active), ou trois partitions principales et une partition étendue. Dans la partition étendue l'utilisateur peut créer des lecteurs logiques (c'est-à-dire "simuler" plusieurs disques durs de taille moindre). 

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

1
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
5 oct. 2014 à 13:15
Bonjour, merci pour votre réponse. J'aimerais vous posez aussi quelque question:

1) Le disque principal c'est bien le, de base, le OS (C:)?
2) Si oui, je l'étend ça fait quoi, ça va supprimer mes donnés, tous ce qui a dans "Program FIles", etc...?
3) Et que faire à cette étape de l'extension: https://imageshack.com/i/idXLkl0Up ?

+ Un lien de mes disques au cas ou: https://imageshack.com/i/pdx4kXtBp .
Merci d'avance!
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
6 oct. 2014 à 20:03
Bonjour/Bonsoir,
J'aimerais poser quelques question à propos de l'extension d'un disque dur:

1) Le disque principal c'est bien, de base, le OS (C:)? (Bon ça je pense être presque sûr que oui)
2) Si oui, je l'étend ça fait quoi, ça va supprimer mes donnés, tous ce qui a dans "Program Files", etc..., ou ça vas rien supprimer?
3) Après avoir étendu le disque principal, si jamais je dois formater mon PC ce qui se trouve dans le disque principal vas être supprimer, toute l'extension ou quoi?
4) Et que ça se passer avec les autres disques qui se trouvent pas dans l'extension?
5) Et que faire à cette étape de l'extension, il faut tout simplement mettre "suivant"?: https://imageshack.com/i/idXLkl0Up ?

+ Un lien de mes disques au cas ou: https://imageshack.com/i/pdx4kXtBp .
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 20:29
RE
1) Il n'y a pas de " Disque principal", tu as un Disque Dur, divisé pour le moment, en trois partitions principales, une partition étendue avec un lecteur logique, et un espace Non alloué.
2) Si tu étends la partition C:\ sur l'espace non alloué, ta partition C:\ augmentera de la valeur de cet espace.
Normalement, si tout se passe bien, tu ne perds rien de ce que tu as actuellement sur toutes les partitions.( Système, C:\, H:\ et D:\ )
Pour répondre au reste, il faudrait déjà savoir si ces divisions de ce DD étaient comme ça au départ, lorsque tu l'as mis en route pour la première fois, ou si elles avaient déjà été modifiées.
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
7 oct. 2014 à 16:48
Re, merci pour votre réponse. Donc si j'ai bien compris je ne suis pas obligé d'étendre le "OS (C:)" car j'ai 3 disques principales, mais le "Bibliothèque (H:)" dans ce cas je peux ou pas?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 17:06
RE
Oui, on peux ajouter cet espace Non alloué à la partition H:\Bibliothèques.
Par contre, il va falloir utiliser un programme, car ce n'est pas possible de le faire avec le gestionnaire de disques de W7.
Tu ne m'as pas répondu, les partitions étaient comme ça depuis le départ, ou si elles ont déjà été modifiées?
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
7 oct. 2014 à 19:40
Re, avez vous peut-être un programme à me conseiller?
Sinon excusez moi je n'ai pas lu votre dernière phrase, donc non les partitions étaient pas comme ça depuis le début, c'est moi qui est crée le "Bibliothèque (H:)".
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 20:30
RE
Et au départ c'était comment?
Juste: /...Système.../.............C:\.............../.....D:\ HP Recovery......./ ? Y a t'il encore autre chose, après la dernière partition D:\? On ne voit pas sur ta photo, mais il y a une réglette laissant supposé qu'il y a encore autre chose.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 oct. 2014 à 22:59
à propos de l'extension d'un disque dur
L'extension d'un disque dur, de quoi s'agit-il ? Un disque dur, une partition, un dossier et un fichier ne doivent pas être confondus.
À moins qu'il ne s'agisse du fait d'étendre une partition sur le dit disque ... ?

1) Le disque principal c'est bien, de base, le OS (C:)? (Bon ça je pense être presque sûr que oui)
Pas forcément. En général oui, mais ça peut dépendre de la façon dont l'OS a été installé.

2) Si oui, je l'étend ça fait quoi, ça va supprimer mes donnés, tous ce qui a dans "Program Files", etc..., ou ça vas rien supprimer?
En principe, ça ne devrait rien enlever ni rien ajouter, si ce n'est de la place sur la partition.

Mais attention ! Tripoter aux partitions est toujours risqué : la moindre fausse manoeuvre, et on risque de tout perdre. C'est pourquoi il est toujours conseillé de faire une sauvegarde des données avant de procéder à une opération sur les partitions.

3) Après avoir étendu le disque principal, si jamais je dois formater mon PC ce qui se trouve dans le disque principal vas être supprimer, toute l'extension ou quoi?
En cas de formatage de la partition tout ce qui est sur la partition sera perdu (données, programmes, OS).
En cas de formatage de tout le disque, tout ce qui est sur toutes les partitions du disque sera perdu (données, programmes, OS).

4) Et que ça se passer avec les autres disques qui se trouvent pas dans l'extension?
Les autres disques ou les autres partitions du disque ?

5) Et que faire à cette étape de l'extension, il faut tout simplement mettre "suivant"?: https://imageshack.com/i/idXLkl0Up ?
Désolé, je n'ai pas accès à ImageShack ... je ne sais pas pourquoi.
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
11 oct. 2014 à 23:04
Merci beaucoup mais on m'a déjà répondu à cette question depuis bien longtemps. (:
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 oct. 2014 à 23:07
Oups, désolé ... j'avais oublié de cliquer sur "afficher en entier".
0
ShadowMor Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 1
11 oct. 2014 à 23:10
Il n'y a vraiment pas de quoi, c'est gentil quand même. ^^
0