Bonjour, Mon ordi démarre avec un écran bleu

Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous !! cela fait déja 5 moi que jai ce problème ! SVP aidez moi, quand j'allume mon windows il y a un écran tout bleu avec un message (il est en français) ! Je suis obligé d'aller en mode sans échec, je désespère ! voici le message, C:/Windows/Systeme32/dinotify.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande "sxstrace.exe" ! Voici des images (avira est arriver après, puis google chrome)
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/g0vAsQeLUHDifYaPOXVnIE9OxcHEksvrTTqUpxYjKySad5
ZKMTSSOi5Rd1RaQ1iY-dsc00825-s-.png|325px||center]
A voir également:

4 réponses

Anixtiti Messages postés 1881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Hi!

Commence par faire une vérification système.
1
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend rien alors donne moi des presisions svp :)
0
Anixtiti Messages postés 1881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

T'en fais pas, dans la vie tout s'apprend, il suffit de le vouloir et de s'y mettre!
Pour la vérification système, suit ce >>>> TUTORIEL <<<<
Ou :
Fais un clic droit sur ton disque C puis va dans Propriétés, puis à l'onglet Outils, ensuite clique sur
Vérifier maintenant
et enfin sur Démarrer.

Illustration :
1
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ça va servir à quoi ??
0
GastonRami Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Cela peut provenir d'un driver corrompu donc tu doit mettre a jour tous tes drivers si le problème persiste remplace ta version de Windows.
Pour mes les driver a jour en téléchargent le logiciel suivant qu te diras quelle driver mettre a jour DriversToolskitInstaller
lien de téléchargement:
https://www.driverscape.com/soft/DriverToolkitInstaller.exe
1

j"ai oublier de présiser que je suis nul en iformatike
0