Bonjour, Mon ordi démarre avec un écran bleu

Fermé
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 15:26
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 08:50
bonjour à tous !! cela fait déja 5 moi que jai ce problème ! SVP aidez moi, quand j'allume mon windows il y a un écran tout bleu avec un message (il est en français) ! Je suis obligé d'aller en mode sans échec, je désespère ! voici le message, C:/Windows/Systeme32/dinotify.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande "sxstrace.exe" ! Voici des images (avira est arriver après, puis google chrome)
[image:http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/g0vAsQeLUHDifYaPOXVnIE9OxcHEksvrTTqUpxYjKySad5
ZKMTSSOi5Rd1RaQ1iY-dsc00825-s-.png|325px||center]
A voir également:

4 réponses

Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
4 oct. 2014 à 15:31
Hi!

Commence par faire une vérification système.
1
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
4 oct. 2014 à 16:25
je comprend rien alors donne moi des presisions svp :)
0
Anixtiti Messages postés 1868 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 160
Modifié par Anixtiti le 4/10/2014 à 18:09
T'en fais pas, dans la vie tout s'apprend, il suffit de le vouloir et de s'y mettre!
Pour la vérification système, suit ce >>>> TUTORIEL <<<<
Ou :
Fais un clic droit sur ton disque C puis va dans Propriétés, puis à l'onglet Outils, ensuite clique sur
Vérifier maintenant
et enfin sur Démarrer.

Illustration :
1
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 08:50
et ça va servir à quoi ??
0
GastonRami Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 3
4 oct. 2014 à 18:45
Cela peut provenir d'un driver corrompu donc tu doit mettre a jour tous tes drivers si le problème persiste remplace ta version de Windows.
Pour mes les driver a jour en téléchargent le logiciel suivant qu te diras quelle driver mettre a jour DriversToolskitInstaller
lien de téléchargement:
https://www.driverscape.com/soft/DriverToolkitInstaller.exe
1
Besoindaide1344444 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
4 oct. 2014 à 16:23
j"ai oublier de présiser que je suis nul en iformatike
0