Alimentation 480W pour demande de 140 W

thomascre Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis en train de me monté un petit PC (qui servira de NAS/mini-serveur/media center ...)
mais j'ai un probleme, ou plutot une question,
ma demande theorique de puissance maximal est de 145W, hors je possede une alim de 480W (sacrer diference quand méme),
et je voulait savoir quel etai les risque ou plutot les probleme que sela pourai créer a court terme ET a longt terme (alumer 24/24)
j'ai entendu parler du rendement, des precision sur cela me serai utile, merci !
cordialement thomas

4 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Quel est le modèle de ton alim'
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

Salut,

une alim de 480w ??? Hummm... ça pue.... rassures moi, ce n'est pas une Advance ou une Heden ?

sinon tu peux la jeter direct
0
thomascre Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

nn, c'est du corsair (autour de 480W, je me souvien plus exactement en realiter) alor ?
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

non c'est juste les 480w qui m'on fait peur...

regardes cette vidéo tu va comprendre comment griller son PC en moins de 2 minutes
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 590

salut thomascre

tu peux l'utiliser , aucun risque
elle travaillera vers 25% de sa puissance théorique , pour une Corsaire de 500 watts

à+
0