Comment joindre des messages électroniques à un mail

Fermé
Kallinka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 20:58
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 3 oct. 2014 à 21:05
Bonjour,

J'ai un Mac OS X Lion (10.7) et je ne trouve pas comment joindre à mon mail d' autres messages électroniques en pièces jointes.

Est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de me l'indiquer ?

Merci par avance

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
2 oct. 2014 à 21:12
Bonjour

Et que donne un glisser déposer d'un mail dans ton mail?

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
3 oct. 2014 à 07:14
Petit complément:
Personnellement, c'est ce que je fais quand je veux mettre en pièce jointe un (ou plusieurs) mail(s) déjà reçu(s).
Pour le destinataire du mail principal, les émails en pièces jointes apparaissent alors comme des enveloppes ouvertes. Il suffit alors au destinataire de double cliquer dessus pour l'ouvrir.
0
Kallinka Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
3 oct. 2014 à 13:26
Merci pour la solution. Ça marche mais j'ai pensé qu'il existe dans Mac une fonctionnalité accessible par l'un des menus, comme c'est le cas dans PC.
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
3 oct. 2014 à 21:05
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
0
Bonjour,

Facile comme tout...

Tu cliques d'abord sur ton premier message. Avec la barre de défilement, tu te rends jusqu'au dernier message dans la liste des messages que tu as reçus.

Tu appuies sur la touche MAJ de ton clavier et tu cliques sur le dernier message.

Tous les messages que tu as reçus sont sélectionnés et deviennent donc en bleu.

Pour enlever un des messages que tu ne veux pas envoyer :

Tu dois maintenir la touche Cmd enfoncée et cliquer sur chacun des messages que tu ne veux pas envoyer.

Il te suffit par la suite de cliquer sur le bouton "Répondre, Répondre à tous ou Réexpédier" qui se trouve dans la barre d'outils par défaut.

Capture d'écran :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824383Capturede769cran20141002a768184232.png

Dès lors, tous tes contacts recevront tous les courriels que tu as reçus avec toutes les pièces jointes.

Selon moi c'est la meilleure façon de réexpédier plusieurs courriels avec des pièces jointes. À moins que quelqu'un d'autre ait une meilleure méthode, je suis preneur.

Je mentionne que cela n'a rien à voir avec les versions d'un système d'exploitation Mac Os X. Faut juste savoir comment faire pour tout sélectionner avec la touche MAJ et désélectionner avec la touche CMD sous Mac Os X.



"Pour obtenir un quelconque changement dans notre vie, nous devons commencer par exprimer de la gratitude pour ce que nous possédons déjà".
-2