Problème d'affichage / Nouveau PC Asus Zenbook

EdenQuill Messages postés 4 Statut Membre -  
Mehdi95100 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu mon nouveau PC le week-end dernier et je me retrouve avec un problème d'affichage qui est là depuis que j'ai démarré le PC.
J'ai pris trois captures d'écran pour que vous puissiez vous rendre compte. Comme vous allez le voir mon souci vient de certains affichages beaucoup trop petits. La barre de lecture de YouTube est minuscule, même si je passe la souris dessus, des boîtes de dialogue s'affichent en tout petit à tel point qu'il est parfois quasi impossible de lire ce qui est écrit, et jusque dans word les problèmes d'affichages persistent comme lorsque j'insère un symbole, la fenêtre est beaucoup plus petite que ce qu'elle devrait être normalement.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. Le pilote d'affichage est à jour, j'ai tenté de bidouiller dans les paramètres en niveau du pourcentage pour la taille d'affichage, au niveau de la résolution aussi (je suis en QHD, et en baissant la résolution l'affichage devient vraiment moche). Je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé de questions à ce sujet. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie grandement ! :)
A voir également:

7 réponses

Kaayx3 Messages postés 38 Statut Membre 90

tu as essayé CTRL et + et CRTL et - ???
0
EdenQuill Messages postés 4 Statut Membre

Oui j'ai tenté aussi
0
Kaayx3 Messages postés 38 Statut Membre 90

Clic droit sur ton fond d'écran résolution d'écran ?
0
EdenQuill Messages postés 4 Statut Membre

Essayé aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zipzip

Bonjour, j' ai exactement le meme probleme que toi sur zenbook ux303la... windows 8.1. L' affichage est vraiment petit pour certaines app et flou.
Avez vous trouvé une solution ?
J' ai essayé quelques drivers mais rien n' y fait.
0
ori

idem jai le meme problème
0
EdenQuill Messages postés 4 Statut Membre > ori

Après avoir cherché, fouiné, tenté mille et une techniques pour avoir un affichage correct j'ai trouvé la solution :
- passer la résolution en 1600x900 (apparence et personnalisation > affichage > résolution d'écran)
- puis dans affichage modifier la taille de tous les éléments : 100%

La plupart des soucis d'affichage rencontrés est ainsi résolue. Parfois le texte reste un peu petit tout de même mais rien à voir avec la galère que c'était avant.
0
Zipzip

Peut être faut il changer d' os et mettre le zenbook en windows 7 mais je pense qu' il sera plus lent à l ouverture etc... ou le passer en mac yosemite, pas sur que le wifi fonctionne.
C' est vraiment penible ce zenbook est plutot sympa mais windows 8 est mal adapté.
0
Mehdi95100 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai le même problème malheureusement avec mon Asus zenbook 13,3",

Quel qu'un a une solution svp ?

(1600x900 ne fonctionne pas l'affichage et bien trop gros)

Merci.
0