Partage du disque dur pour avoir linux et windows

Fermé
sushi35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:58
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 3 oct. 2014 à 12:39
bonjour !

Mon PC est en mode linux...
je souhaiterais avoir windows en parallèle car je ne suis pas une pro de linux...
Je maitrise un peu plus windows !

Comment procéder ?
merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47
Modifié par Akelun le 3/10/2014 à 12:41
Bonjour,

hé bien, je ne suis pas très avancé non plus en utilisation de Linux, mais il me semble bien avoir lu que le seul moyen pour avoir un dual boot Linux / Windows, c'est d'installer d'abord Windows, puis Linux.

Alors, ça reste à confirmer, je reste moi-même surpris que ça ne soit le seul moyen, mais si jamais il n'y a pas grand chose à réinstaller, mieux vaut conserver tous ses fichiers sur Disque dur externe, installer windows à la place de Linux (ce qui effacera toutes les données, évidemment) et réinstaller Linux en dual boot.

Après, installer Linux à côté de Windows, à partir des CD live d'Ubuntu, c'est un jeu d'enfant, normalement. ^^
0