Question : informatique de gestion / de système

cedcedced - 2 oct. 2014 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2014 à 19:22
Bonjour,

Je suis actuelle un formation en programmation java. Je suis également inscrit aux cours du soir en Informatique de système. Cependant après avoir parlé a plusieurs personne de ma formation en programmation, j'ai remarqué que mon interet se portait plus sur l'aspect de conception de logiciels informatique (donc informatique de gestion). Ma formation de cours du soir est plus orientée système et reseaux. C'est des sujets interressant que j'aime connaitre mais j'aimerais travailler dans la gestion, conception.

Comme je suis en 2eme bachelier je me demande si il est possible pour moi de finir en informatique orienté système et travailler quand même dans la gestion ?

2 réponses

Bonjour,

Selon moi ça ne posera aucun problème, tu travailles où tu veux. S'interesser au développement d'applications en maitrisant l'aspect système c'est quand même passionnant. Te reste à choisir selon ce que tu ressens, un environnement ...

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Il me manquera quand meme des connaissance en gestion, UML et tt ca et j'aurai un peu de mal à évoluer vers un job comme architecte non ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2014 à 19:22
architecte est un metier à part entière. Une solide connaissance de l'outil informatique ( dédié ? ) est toujours un plus

https://www.culture.gouv.fr/Sites-thematiques/Architecture/Formations-recherche-et-metiers/Les-formations-d-architecte-et-de-paysagiste/Les-cursus-et-les-diplomes
0