Windows 7 n'installe aucun driver

balthazarl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de remplacer mon DD par un SSD sur un HP Pavillon dv7. J'installe W7SP1-64x-Fr, l'installation va au bout, mais en fait aucun driver n'est installé (écran/USD/Réseau/Ethernet). J'ai essayé en précisant ma Product Key, et aussi sans la mettre.
J'ai essayé aussi avec un autre disque d'installation.
J'arrive à me connecter, j'ai un bureau mais tout est vide. Bien sûr je ne peux rien réparer puisque pas d'accès réseau. On dirait que l'installation à oublié tout un chapitre.
J'ai déjà installé W7 sur différentes machines, je n'ai jamais vu ça.
Est-ce que ça vous parle ?

(En fait après le paramétrage de l'horloge il devrait me demander le type de réseau que je souhaite mais il passe directement à la fin, il ne passe pas par le point 6 décrit ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page4.htm

--
A voir également:

2 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,

c'est tout à fait normal, si votre matériel est plus récent que votre cd de Windows 7, ce dernier ne peux contenir les pilotes.

Commencer par obtenir le pilote de votre carte réseau sur une autre machine, puis transférez-le par clé usb afin de l'installer.
0
balthazarl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est finalement ce que j'ai fait.
Ce fut un peu laborieux mais ça marche maintenant.
Merci beaucoup.

--
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

De rien. Merci de passer le sujet en résolu.
0