Verification si macbook volé ?

stf -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un macbook d'occasion .Le vendeur veut faire la transaction sur paris en deplacement .j'ai la possibilité d'organiser celle ci chez un parent qui dispose d'une connexion internet .
Ya t'il un moyen sur de vérifier si la machine n'est pas volée ? genre mise a jour ok chez apple ? vérification numero de serie ? ou appel du lieu d'achat ? ( darty en l'occurence).

de plus y a t'il un logiciel permettant de faire un check up complet de la machine? ( processeur ,mémoire,...).

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Apple France : Les Ullis tél : 01 69 86 34 00. Mais je ne sais pas s'ils pourront te renseigner.
Mais il ne faut pas être trop suspicieux, tous les vendeurs de Mac d'occasion ne sont pas des truands !! et le vendeur peut également, prendre des précautions, certains se sont fait arnaquer en vendant sur Internet.
2
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il existait un site qui répertoriait les n° de portables volés, mais existe t-il toujours, je ne sais pas. Normalement, Apple et les autres fabricants, ont une base de données qui stocke les n° d'ordinateurs volés. Peut-être aller voir sur le site de l'ami GG (Guillaume Gete) http://www.gete.net/

Pour avoir les références du matériel, tu allumes le Mac, tu vas dans le menu pomme (une pomme bleue à gauche de la barre de menus) tu cliques sur "A propos de ce Mac" puis sur "plus d'infos" et tu auras toutes les caractéristiques de l'appareil et de son contenu (DD, RAM, etc.) pour le n° de série, tu cliques sur "Matériel" et tu l'auras.
0
stf

bonjour,
est il possible lors de l'achat de téléphoner a apple ? ( si oui quel numero ? quelqu'un l'a t il déja fait?) ou chez darty ? ( une copie de facture peut etre falsifiée ?)...

merci
0