Études pour devenir infographiste 3D

Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 sept. 2014 à 21:36
Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 30 sept. 2014 à 22:43
Bonjour à tous,

J'aimerais devenir infographiste 3D mais je ne sais pas quelles sont les écoles qui proposent ce type d'enseignements et aimerais avoir des avis sur celles-ci.
J'aimerais aussi savoir quelles sont les prérequis pour entrer dans ce genre d'écoles.

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 14
30 sept. 2014 à 21:42
Tu peux tout simplement suivre ton cours en ligne si es écoles sont loin de chez toi et de plus, tu n'as qu'à taper cours infographie 3D en ligne sur Google pour trouver pleins de résultats et ne t'inquiètes pas pour les certificats de confirmation quand tu auras passé ton cours: ils vont t'envoyer un document à imprimer comme ma certification CISCO :P
0
Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
30 sept. 2014 à 21:52
Merci de ta réponse, pourrais-je avoir certaines précisions stp?
Peut on rejoindre ces écoles en ligne directement après la terminale ?
Combien d'années faut il étudier avant d'être apte à travailler ?
0
EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 14 > Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
30 sept. 2014 à 22:03
Dépendamment de l'école (ou du site) il faut seulement avoir passé son secondaire :D mais pour le nombre d'années requises cela dépend seulement d'où tu veux aller travailler (;
0
Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
30 sept. 2014 à 22:12
D'accord, merci beaucoup, j'ai vu que pour certaines écoles (e-tribart par exemple) il faut un dossier technique et artistique a présenter à un jury, mais bien que j'ai les bases (j'ai appris grâce à des tutoriels mais je progresse très lentement par manque de temps) je me demande comment je pourrais bien fournir ce dossier alors que ces études sont censées servir à apprendre ce genre de choses.
Les exigences par rapport au dossier seraient elles très basiques?

Merci de ton aide, ça m'aide beaucoup :)
0
EchoOnLuck Messages postés 248 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 14 > Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
30 sept. 2014 à 22:21
Cela dépend ce que tu définis par basique bien évidemment mais contacte-les via le site internet et demande leur si tu as des questions par rapport aux pré-requis car j'en connais beaucoup même en 3D mais je ne connais pas les pré-requis de chaque compagnies/écoles ou autres :P
0
Blademan37 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
Modifié par Blademan37 le 30/09/2014 à 22:46
Ce que je veux dire c'est que je ne sais que modéliser des objets simples (une hache par exemple) et les texturer, modéliser des personnages low poly, je suis en train d'apprendre à sculpt, je sais faire un éclairage mais ça se limite à placer deux trois lampes, en animation je ne connais que le principe (rigging, clés), j'ai les bases côtés matériaux et textures (je ne sais pas créer de textures de toutes pièces non plus) et je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire une retopology puisque je n'ai jamais réussi à sculpter proprement.
Pour l'instant je fonctionne plus au cas par cas qu'autre chose, bien que je suis capable d'improviser un minimum.

Mon "niveau" actuel en images :
Low poly character : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Axe : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg (j'ai perdu les textures mais je sais faire UV mapping+bake)

J'utilise Blender btw.

Du coup je me demande quand est-ce que je suis censé trouver le temps d'apprendre.
Année sabbatique ?
Mais bon je vais suivre tes conseils merci en tout cas <3
0