Reinstallation de windows seven sur un nouveau disque dur

Hacuman Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hacuman Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans le bonne catégorie, sinon j'en suis désolé

Voila mon problème,
Mon disque dur ne fonctionne plus et j'ai quelques questions sur le remplacement

Mon windows seven était pré installé a l'achat, je n'ai donc pas de cd d'installation et j'ai apparemment raté mes cd de restauration.

Je voudrais donc racheter un disque dur mais je n'aurais plus windows. On ma conseillé de télécharger une image de windows et de rentrer ma licence après.

Je suis donc en train de telecharger un fichier nommé X17-59009.iso
Premièrement, est ce que c'est le bon fichier?
Deuxièmement, dois je simplement le graver sur un dvd et le booter sur mon ordi? (ou y a t-il d'autres manipulations a faire?)

Merci a ceux qui repondront
A voir également:

10 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

je cite :
Je suis donc en train de telecharger un fichier nommé X17-59009.iso
ca , c'est bien un iso , non ?

1
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Et c'est un 32 bits , ou un 64 bits ?

pour un 32 bits , c'est X17-59007.iso
pour un 64 bits , c'est X17-59009.iso
1
Hacuman Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Problème résolu, il fallait créer le disque avec l'outil de téléchargement USB/DVD Windows 7.

L'installation se poursuit
1

Bonjour

il faut l'image qui correspond à la licence Windows .
Ca doit etre marqué sur l'étiquette ou se trouve la clé.

Ensuite , il faut graver sur un dvd (graver une image , pas copier simplement le fichier iso.) et bouter dessus
ou créer une clé USB avec cet iso et bouter dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hacuman Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quand je recherche sur google, ca me donne un fichier .exe

Ce n'est pas une iso, c'est un probleme?
0

Oui mais j'ai suivi votre conseil. J'ai recherché sur google un autre fichier a telecharger car je ne suis pas sur que le premier soit le bon.
Et j'ai obtenu un .exe que je suis en train de telecharger.

Lequel dois je utiliser, je suis un peu perdu
0

sur l'etiquette avec votre clé de licence , il y a quoi d'écrit :
seven pro ? familial ? autre ?

il faut pas télécharger d'exe , c'est un iso qu'il faut .....
0

Il y a ecrit Windows 7 Home Prem OA
0

64 bit et j'avais deja telechargé le x17-59009 mais je voulais etre sur de ne pas faire n'importe quoi. Je vais essayer des que mon nouveau disque dur arrivera.

Merci beaucoup pour l'aide rapide que vous m'avez apporté
0

ca devrait bien se passer , y a pas de raison .....
0

Rebonjour,

Mon disque dur est arrivé. Je l'ai remonté et j'ai inséré le cd ou j'ai gravé le fichier X17-59009.iso
Je boot sur le cd, et ca me met " Operation System not found"

Donc est ce que j'ai le bon fichier et si non, est ce que quelqu'un connait le bon fichier?
0