Protéger mon ftp free par un mot de passe !

Pierrot _le_crazy! -  
 sometimeswego -
Protéger ftp free par un mot de passe !

bonjour, j'ai créer un ftp perso , je suis chez free, et il y a des documents privés, personnels, tel des photos, ect ect.

Comment faire pour mettre un mot de passe, pour que quand quelqun tape : mon-site.free.fr , il n'ai pas acces a tout mon serveur ???
Comment protéger par un mot de passe , de facon a ce que seulement moi, mes amis et ma familles puissent y acceder ??? Merci
A voir également:

9 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Sans rancune ?? faut pas mal le prendre :p

Comment faire pour mettre un mot de passe, pour que quand quelqun tape : mon-site.free.fr , il n'ai pas acces a tout mon serveur ???
Comment protéger par un mot de passe , de facon a ce que seulement moi, mes amis et ma familles puissent y acceder ???
(je cite)

La seule solution consiste à uploader sur ton serveur une page que tu nommeras "index.htm"
(je cite encore) (seule solution ? ca protège contre les intrusions un fichier html ? ca laisse croire qu'on est caché... il suffit d'ouvrir le rideau)

Le htaccess etait donc la solution demandée ;-) faut pas m'en vouloir !
Et si certaines personnes n'ont pas à accéder à certains fichiers, il ssuffit de regrouper les documents de chacun dans un dossier spécifique et de créer les .htacces et.htpassword correspondant...

explications ici

Meme un "neophyte" peut le faire... il sait ecrire, donc il sait lire... et jsuis sur qu'il sait faire des copier coller et réfléchir pour personnaliser !

Un fichier index seul n'est aucunement une sécurité. tout ce qui est "derriere" n'est pas "visible" mais est accessible sans mot de passe... et il cherchait a sécuriser !
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

apacht voila pour ta réponse ;-)
2

faux... archi faux... sans plus de commentaires !

Réponse ici
2
Pierrot _le_crazy!

Mercu. j'ai compris vos 2 raisonements ! j'ai utiliser le site du zéro et ...
SA MARCHE !!!! yesss !! Merci beaucoup. mais la méthode htaccess me cause des désavantage, par exemple, si je veu donner un lien d'un ficher a télécharger, pour qu'il télécharge un fichier précis, parce que je ne veut pas qu'il ait acces a la totalité du dossier protégé, hé bien sa lui demande le mot de passe ! et si je lui donne il auras acces a tout le contenu !!

quelqun pour y remédier ?? Merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot _le_crazy!

Et aussi, j'ai une question ! je serais bien partant pour la solution de la page html, ce qui réglerai mon probleme. mais ma question est , les aspirateurs de site, si quelqun veut aspirer mon site a partir de cette page html (bien que toute vierge et toute blanche, sans aucun lien dessu) , il téléchargera tout mon serveur ??

Merci bcp répondez vite !
0
Mahelf

Désolé... J'ai simplement essayé de me mettre à la hauteur d'un néophyte.

Puisque certains sont bien plus compétents que moi, et le font savoir sans ambages, je leur laisse le soin de répondre.

Adios amigos
0
MOI

Bonjour,
J'ai bien lu les scripts, cependant, quand je crypte ma page et qu'on demande le mot de passe, celui- ci est déjà marqué. Comment faire pour qu'il ne le soit pas ?
0
cephillane

moi pour mettre un mot de passe sur le ftp sa a était plus simple que sa,enfin je sais plus comment j'ai fait,mais c'était a partir de ma telecommande freebox, quand je vais dans mes parametres, et dans ftp,il me demande se mot de passe,par contre moi mon soucis, cest que j'ai mis filzilla pour pouvoir avoir acces a mon disque dur freebox sur pc,j'ai enregistré une émission a la tv,et elle n'apparait pas dans mes dossiers,c'est écrit fichier vierge,j'ai remarque que se ke jenregistrais sur ma free,les fichiers avaient un cadenas dessus,c'est donc a cause de se mot de passe que je peux pas les voir,jen suis sure,alors moi je voudrais savoir le contraire,comment enlever se mot de passe, j'ai un ami lui,quand il va sur fizilla,il n'a pas de mot de passe a mettre, et sur sa freebox non plus, du coup lui il peut transferer,il a pas de cadenas sur ses fichiers,si vous pouvez m'aider,je vous en remercie davance,
0
fahim

Il y a quelque chaine qu'on peu pas visualiser sur le pc car ce sont des chaine privé comme TF1 et M6 donc c'est normal n'eyer pas peur.
0
sometimeswego > fahim

Je ne comprend pas comment configurer le fichier .htaccess et avec quoi l'écrire? =)
Si quelqu'un pouvait m'aider, çe serait sympa ;)
0
Mahelf

La seule solution consiste à uploader sur ton serveur une page que tu nommeras "index.htm", qui empêchera de faire apparaître le contenu de ton site à ceux auquels tu ne veux pas le montrer. Ils ne verront que ce que tu auras mis dans cette page.

Tu peux créer cette page "index" avec n'importe quel traitement de texte, en remplaçant le suffixe ".doc" (Word) ou ".txt" (bloc-notes ou Wordpad) par ".htm" après l'avoir enregistrée. Tu verras alors l'icone de ton fichier apparaître comme une page web.

Pour son contenu, contente-toi par exemple de taper "2007" avec une police de taille 72 !

Quant au contenu, tu transmettras à tes proches le lien exact de chaque document par e-mail. N'oublie pas d'éviter les espaces de texte classiques dans les noms de fichier. Par exemple, "la photo de maman.jpg" devra s'appeler "laphotodemaman.jpg" ou "la-photo-de-maman.jpg" ou "la_photo_de_maman_jpg" car Internet déteste les espaces qu'il transforme (avec plus ou moins de réussite" par des "%20" qui ne fonctionnent pas partout...

Voilà le meilleur moyen de garder tes documents uniquement pour toi et tes proches...
-1