Open office ou Libre Office, Outlook ou Thunderbird...
Fermé
MAXYS
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2017
-
29 sept. 2014 à 19:51
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 30 sept. 2014 à 09:45
MAXYS Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 30 sept. 2014 à 09:45
A voir également:
- Open office ou Libre Office, Outlook ou Thunderbird...
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Libre office gratuit - Guide
- LibreOffice : l'alternative libre et gratuite à Microsoft Office - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
29 sept. 2014 à 23:53
29 sept. 2014 à 23:53
Bonjour,
J'utilise LibreOffice, qui me semble mis à jour un peu plus souvent que OpenOffice. Mais question fonctionnalités, j'ai utilisé les deux produits et je n'ai pas vu de grandes différences.
J'utilise également Thunderbird depuis plusieurs années, uniquement les fonctions mail. Il se configure très facilement lors de la première connexion au serveur, permet de gérer tout type de compte mail, simple d'utilisation tout en disposant de fonctions plus avancées pour ceux qui le désirent. J'ai viré Outlook de mon pc, c'est tout dire.
Judex
J'utilise LibreOffice, qui me semble mis à jour un peu plus souvent que OpenOffice. Mais question fonctionnalités, j'ai utilisé les deux produits et je n'ai pas vu de grandes différences.
J'utilise également Thunderbird depuis plusieurs années, uniquement les fonctions mail. Il se configure très facilement lors de la première connexion au serveur, permet de gérer tout type de compte mail, simple d'utilisation tout en disposant de fonctions plus avancées pour ceux qui le désirent. J'ai viré Outlook de mon pc, c'est tout dire.
Judex
30 sept. 2014 à 00:29
Oui, j'envisage d'installer Open ou Libreoffice car je me suis fait "virer" Offfice
par ???
et... sans rien voir venir ! (je ne la connaissais pas celle-là!)
Selon toi, lequel serait le moins "lourd" à supporter pour mon vieux zinzin ? Peur d'être un poeu "short"... avec Open tout au moins...
je veux virer aussi Outlook, car je ne veux plus des messages
"Outlook.com n'a pas pu effectuer cette opération.
Microsoft vous contactera peut-être ..."
ni des déconnexions fréquentes que je connais actuellement...
Si ma config apparait assez costaude, y a-t'il quelques précautions particulières à vérifier AVANT installation ou puis-je le faire de façon standard, à ton avis ?
Merci d'avance
30 sept. 2014 à 07:35
Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7, ou Windows 8 ;
PC compatible Pentium (Pentium III, Athlon ou un système plus récent recommandé) ;
256 Mo de RAM (512 Mo de RAM recommandés) ;
jusqu'à 1.5 Gb d'espace disque disponible ;
résolution de 1024x768 (résolution supérieure recommandée), avec au moins 256 couleurs.
En ce qui concerne Thunderbird :
Pentium 4 ou plus récent qui supporte SSE2
1GB RAM
200 Mb d'espace disque disponible
Je ne connais pas ta config matérielle, mais il faudrait vraiment qu'elle soit très ancienne pour que ça ne marche pas.
30 sept. 2014 à 09:45
C'est exactement là le souci : c'est un "vieux coucou" !
Intel Pentium 4 Cadencé à 1.50 GHz avec 512 Mo de RAM only
Bilan des courses :
Je vais essayer Libre Office (en espérant ne pas avoir trop de soucis de résolution écran non plus !...)
...mais c'est d'ores et déjà fichu pour Thunderbird tant que je n'aurai pas boosté ma mémoire, changé le process.... CHANGE de MATERIEL... tout simplement ! ... viré ma machine en granit pour une neuve en contreplaqué !
Merci bcp pour T/aide et tes compétences
Bonne journée et à bientôt sans doute :)