Problème démarrage Windows

Fermé
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2014 à 22:23
Bonjour tout le monde,

Je commence à devenir fou avec mon ordi... tout allais bien jusqu'à jeudi soir. depuis, à chaque fois que je l'allume,

1. il y a un message d'erreur de windows 8
2. l'ordinateur redémarre
3. il apparaît un écran de windows où il est marqué préparation de la réparation automatique
4. j'ai un écran noir avec le curseur de la souris, mais si j'appuie sur ctrl + alt + supp ou n'importe quelle autre combinaison de touches rien ne se passe
5. si j'attends beaucoup de temps, il y a un écran qui dit diagnostic de windows
6. si je laisse encore beaucoup plus de temps, il y a un écran de windows 8 avec la réparation en cours
7. même en attendant plusieurs heures, rien ne se passe et l'écran de réparation tourne en boucle infiniment

J'ai cherché des infos sur la web mais tout le monde propose comme solution de taper alt + ctrl + supp pour accéder au task manager... dans mon cas, je ne peux pas y accéder...

autrement, je ne peux pas non plus accéder au mode sans échec... j'ai essayé de taper sans arrêt F8, voire shift + F8 mais rien ne se passe...

J'ai essayé également de créer un lecteur de récupération depuis l'ordinateur à une collègue, j'ai essayé de booter l'ordi avec une clé usb qui contenait les fichiers du lecteur de récupération, mais le bios me dit qu'il n'est pas possible de démarrer l'ordinateur depuis la clé usb...

je veux bien télécharger le windows 8 mais microsoft me propose de payer 119€... non, merci !!!

j'ai créé un dvd ubuntu pour tenter de récupérer mes fichiers, mais j'ai une erreur :

"error mounting de sda2 at media ubuntu windows; command line mount -t "ntfs" -o ... windows is hibernated, refused to mount ... the NTFS partition is in an unsafe state. please resume and shutdown windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option".

je suis un peu désespéré car j'ai plein de documents important dans mon pc et je veux pas les perdre !!!

quelqu'un pourrait m'aider, svp ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Agus
A voir également:

4 réponses

aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
29 sept. 2014 à 22:44
J'actualise l'état de ma recherche :

J'ai tenté de récupérer mes fichiers avec ubuntu, mais toujours le même message d'erreur. apparemment, le moyen de pouvoir accéder au volume est en fermant bien la session de windows et en enlevant l'option de démarrage rapide de windows. Toutefois, impossible pour moi de faire une telle chose, car je ne peux même pas accéder à windows...

Revenant sur la possibilité de récupérer windows, je viens d'essayer avec une autre clé usb et cette fois-ci ça a marché. par contre, voici ce qui m'est arrivé :

1. d'abord un écran de windows 8
2. ensuite l'écran noir avec le curseur de la souris
3. un écran bleu qui me propose de choisir le type de clavier et donc je clique sur le français
4. ensuite j'ai un écran qui propose différentes options, dont dépannage et je clique sur celle-ci et puis sur réinitialiser votre pc
5. après avoir attendu au moins une demi heure, j'ai un message qui dit "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayez". l'unique possibilité avec la souris c'est de cliquer sur annuler et puis on revient au début...
6. j'ai vu sur internet qu'il est possible de déverrouiller le disque avec l'invite de commandes, mais je n'arrive pas avec bdcboot...
7. j'ai essayé également avec "options avancées" puis "outil de redémarrage système" mais ceci entraîne un diagnostic et réparation éternelle à nouveau...
8. j'ai essayé aussi avec la restauration du système et là windows me dit qu'il n'y a aucun point de restauration. il me propose d'ouvrir la protection du système et là un message d'erreur "la protection du système est disponible uniquement sur un système de'exploitation en ligne"...

Je suis épuisé, j'ai tout tenté...

Personne n'a une idée de comment je peux récupérer les fichiers de mon disque avant de réinstaller windows ????

Merci d'avance.

Agus
0
Salut,

As-tu accès à l'invite de commandes depuis ton outil externe ? Si oui, tu peux commencer par nous faire un point de ta situation avec :

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu fais une photo du résultat et tu la postes sur www.cjoint.com... On essaiera ensuite de récupérer tes données, et après (si on peut), on tentera une réparation, si elle est possible.
0
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 08:14
Bonjour, Ikewdu.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Voici le lien pour la photo :

https://www.cjoint.com/c/DIEinb7gdwZ

J'espère que ces infos pourront te donner une meilleur idée de la situation.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 08:59
Désolé, mais l'image n'affiche rien.
0
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 10:03
bonjour, merci pour ta réponse.

En fait, je viens d'essayer à nouveau sur un autre ordi et je vois bien la photo. Voici un autre lien :

http://cjoint.com/14sp/DIEj1MTObYQ.htm
0
Re,

Déjà je constate que W8 n'est probablement l'OS d'origine, puisque l'installation est faite en mbr.

Ensuite, on voit que la partition Windows est passée au format raw... elle n'est plus lisible par Windows.

Il va falloir tenter une réparation de la table de partitions avec le logiciel testdisk (c'est faisable depuis le live-cd Linux).

Démarre dessus, connecte-toi à internet, puis lance un terminal et tape :

sudo apt-get install testdisk

Puis, tu lances depuis le terminal en tapant testdisk .

Tu choisis "no-log", ton disque dur HS, "intel", "analyse" et tu fais une photo. Puis "continue", quick search", et autre photo.

Tuto testdisk ici :

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Avec un peu de chance, la partition sera récupérable. Sinon, il faudra récupérer les fichiers à la main depuis testdisk.
0
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 11:42
Meci encore, ikewdu.

C'est vrai que j'ai vu RAW sur la partition de windows et ça m'a semblé bizarre...

Il s'agit d'un ordinateur Essentiel B acheté chez ventedudiable, donc du refurbished, peut être qu'ils ont fait une manip un peu bizarre pour installer windows 8... Est-il possible d'utiliser windows si le format des fichiers est RAW ??? Sinon, je ne comprends pas comment c'est possible d'avoir modifié le type de fichiers...

En tout cas, il marchait super bien jusqu'à la semaine dernière.

Je suis au boulot, je tenterai ce que tu m'as dit ce soir et je posterai les photos...

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2014 à 13:39
De toute manière, une partition en raw n'est ni lisible, ni exécutable. Ca explique ton problème. Et il n'y a pas d'autre solution que de tenter de la récupérer.
0
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 19:26
bonsoir,

j'ai réussi à installer testdisk après avoir coché l'option universe sur system settings.

Maintenant, mon souci c'est le suivant : http://cjoint.com/14sp/DIEtyzulSOS.htm

il apparait juste le lecteur de dvd... des idées pour devenir un root user et permettre peut etre de faire apparaitre le disque dur ?

Merci d'avance
0
Pas cool, ça.

Tape simplement "sudo testdisk" et vois si c'est mieux.

Sur le live-cd, tu dois avoir gparted... peux-tu faire une capture d'écran de ce qu'il affiche.
0
aguscaz Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
30 sept. 2014 à 19:55
J'ai essayé beaucoup de commandes, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais maintenant le disque est apparu...

Voici la première photo analyse : http://cjoint.com/14sp/DIEtXmwfgtC.htm

Voici la deuxième quicksearch : http://cjoint.com/14sp/DIEt6sg11Qa.htm
0