Reconvertir xls en numbers

Fermé
CoraaChaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 15:24
CoraaChaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,
J'ai créer plusieurs document avec Numbers.
J'en ai envoyé un par mail à un ami pour qu'il me l'imprime, mais il n'a pas pu l'ouvrir donc j'ai converti mon document en xls. Sauf qu'à partir de ce moment, je n'ai pas pu réouvrir le ficher sur mon mac et je ne le vois plus dans mes documents..
Quand je fais une recherche avec le titre de mon document, il y a un ficher "Index" avec des aperçu en petite taille de mon document, rien de plus...
Comment je peux faire pour faire marche arrière et le reconvertir en Numbers ?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 23:46
Bonjour,

Un convertisseur de document en ligne :
https://www.zamzar.com/fr/convert/numbers-to-xls/

0
CoraaChaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
30 sept. 2014 à 16:20
Merci pour ce site mais justement je voudrai reconvertir à l'inverse... reconvertir xls en numbers...
0
*_Francis_* Messages postés 39426 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 11 474
30 sept. 2014 à 16:53
Bonjour,

Avant tout, il faut savoir que Numbers, par sa fonction de partage, sait exporter un fichier en format .xls, et que cela permet donc de conserver son fichier sous format .numbers et d'avoir en plus son équivalent en .xls
Vous auriez donc du utiliser cette fonction et de ce fait conserver intact votre fichier .numbers

Maintenant pour vous sortir de cette situation, une possibilité :
Si vous avez encore, dans la BAL des fichiers envoyés, le mail par lequel vous avec envoyé votre fichier en .xls, vous pouvez récupérer la pièce jointe sur votre bureau et demander par un clic droit sur le fichier à "Ouvrir avec", puis choisir Numbers pour l'ouvrir, car Numbers sait ouvrir un fichier .xls
Ensuite vous le sauvegarderez en format Numbers.
0
CoraaChaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
1 oct. 2014 à 08:16
bonjour,
Merci pour cette réponse.

Malheureusement lorsque j'ai renommé mon fichier numbers avec ".xls", le fichier s'est décomposé en plusieurs aperçus d'image, et c'est cet aperçu d'image que j'ai réussi à envoyer... Quand j'essaye de retélécharger mon fichier que j'ai envoyé sous numbers, il ne veut quand même pas l'ouvrir...
0
Aliboron Martin Messages postés 3206 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2022 883
1 oct. 2014 à 14:48
Changer l'extension d'un fichier ne permet pas de convertir le fichier lui-même. A quelques rares exceptions près, le changement d'extension rend le document inutilisable.

Dans le cas présent, c'est encore une chance que la transformation permette de révéler des sous-ensembles du fichier complet. Pas sûr pour autant que l'envoi d'un élément en PJ ait permis à ton correspondant d'obtenir quelque chose d'utilisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
*_Francis_* Messages postés 39426 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2022 11 474
1 oct. 2014 à 10:27
Bonjour,

Lorsque on renomme simplement un fichier Numbers, en XLS, exemple
toto.numbers en toto.xls, ce fichier prend la forme d'un dossier portant le nom du fichier mais avec le suffixe .xls

A noter qu'au départ le suffixe .numbers n'est pas visible en mode normal par défaut.

Si ensuite, vous renommez ce dossier en .numbers, il retrouve son aspect normal de fichier Numbers

ce fichier Numbers sera alors ensuite totalement utilisable et opérationnel sous Numbers, à la condition que son contenu soit intact. C'est à dire que lorsque le fichier aura pris la forme d'un dossier aucun des éléments contenus au départ ne manque après renommage en .numbers

En clair, si vous avez envoyé un fichier Numbers après l'avoir renommé en .xls, c'est un dossier entier que vous avez envoyé. Et pour retrouver votre fichier sous forme de fichier Numbers, il faut mettre ce dossier complet sur votre bureau et le renommer avec suffixe .numbers après le nom.

Cela marchera et le fichier Numbers sera utilisable si tous les composants de départ sont présents dans le dossier et que ces composants n'ont pas subi de modifications pour que le fichier reste cohérent.

En clair, le fait de renommer un fichier Numbers en .xls ne fait que montrer le contenu du fichier Numbers sous forme d'éléments séparés dans un dossier.

Ce qui signifie que si vous faites un clic droit sur un fichier Numbers pour afficher son contenu, vous verrez exactement la même chose que dans ce fichier devenu dossier après avoir été renommé en .xls

Exemple un fichier Numbers renommé en .xls

Un clic sur les images pour les voir en grand...

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 23:53
Salut *_Francis_*,

J'apprends beaucoup des réponses intelligentes que tu donnes aux internautes. Tu t'y connais + que moi et j'essaie de comprendre et de retenir les solutions que tu proposes aux gens.

Ça fait déjà quelques années que j'utilise la marque Apple mais je ne connais vraiment pas tout d'un Mac. Je ne sais pas comment m'orienter dans les bibliothèques, je n'ai pas encore compris ce principe. Pourtant sous Windows j'ai compris ça très vite. J'ai les pinceaux mélangés quand il s'agit d'un Mac et des bibliothèques. Si je pouvais arriver à comprendre le principe, ce serait chouette.

Ceci dit, toute l'aide que tu apportes sur ce site me tient à coeur et est nécessaire à toute personne qui rencontre un problème avec son Mac. Tu es indispensable. Lâche pas, les internautes ont besoin de ton expérience et de ton aide.
0
2 oct. 2014 à 09:04
Bonjour,
Je vais essayer, merci pour cette réponse précise !
0