Freeze du pc dûe a une surcharge du processeu
wulfen
Messages postés
24
Statut
Membre
-
seeyou57 Messages postés 56 Statut Membre -
seeyou57 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour !
Assez regulierement, mon pc se freeze et je suis obligé de le debrancher pour pouvoir l'eteindre.
Au debut je ne comprenait pas trop, mais je me suis rendu compte que c'est le processeur qui est en surcharge. Avec la fenetre ctrl+alt+supr, j'ai vu que par exemple msn passait d'un seul coup a 100% (a titre d'exemple, defois c'est firefox ou d'autres programmes) d'utilisation du processeur, alors je le ferme; mais maintenant c'est firefox qui passe a 100%, etc... jusqu'a terminer par explorer.exe . Une fois explorer fermé, ca redevient normal, mais si j'essaye de relancer explorer, il se remet a 100% .
Je ne sait pas trop d'ou pourait venir le probleme, j'ai deja scanner de nombreuses fois mon pc avec avast, ad-aware et spybot, mais sans resultat convainquant.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Assez regulierement, mon pc se freeze et je suis obligé de le debrancher pour pouvoir l'eteindre.
Au debut je ne comprenait pas trop, mais je me suis rendu compte que c'est le processeur qui est en surcharge. Avec la fenetre ctrl+alt+supr, j'ai vu que par exemple msn passait d'un seul coup a 100% (a titre d'exemple, defois c'est firefox ou d'autres programmes) d'utilisation du processeur, alors je le ferme; mais maintenant c'est firefox qui passe a 100%, etc... jusqu'a terminer par explorer.exe . Une fois explorer fermé, ca redevient normal, mais si j'essaye de relancer explorer, il se remet a 100% .
Je ne sait pas trop d'ou pourait venir le probleme, j'ai deja scanner de nombreuses fois mon pc avec avast, ad-aware et spybot, mais sans resultat convainquant.
Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:
- Freeze du pc dûe a une surcharge du processeu
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonsoir,
Comme souvent, mets ton antivirus à jour, puis met ton système à jour, un anti spyware, puis fais un scan complet. n'hésite pas a aller sur les antivirus en ligne.
Cordialement,
Comme souvent, mets ton antivirus à jour, puis met ton système à jour, un anti spyware, puis fais un scan complet. n'hésite pas a aller sur les antivirus en ligne.
Cordialement,
Ca me le fait 3 ou 4 fois par soir (sans prevenir), et je n'est pas encore passé une soirée en mode sans echec pour tester^^
Essais pour savoir si c'est un service. Vas aussi voir les journaux systeme pour voir si il y a des erreurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
deja fait... et mon systeme est a jour, ainsi que mes drivers (et je suis deja aller sur des scan en ligne)