Comment désinstaller windows sous ms-dos
salim_1305
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux désinstaller windows 7 avec ms-dos.
j'ai deux système sur mon pc (w8/w7) et j'en ai plus besoins du dernier, mais je veux apprendre à le désinstaller via ms-dos
merciiiiiiiiiiiii
je voudrais savoir comment je peux désinstaller windows 7 avec ms-dos.
j'ai deux système sur mon pc (w8/w7) et j'en ai plus besoins du dernier, mais je veux apprendre à le désinstaller via ms-dos
merciiiiiiiiiiiii
A voir également:
- Supprimer windows depuis le bios
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer application windows 10 - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
Selon moi, tu ne désinstalleras que des programmes en procédant ainsi.
Pour supprimer W7 ou W8, il vaut mieux passer par le formatage de partition (commande diskpart en invite de commandes). Mais, il faut agir avec prudence, depuis le système qu'on veut conserver.
peu etre que ca va aider :
Tuff07 10 févr. 2010 à 08:19
slt a tous,
le plus simple si vous trouver pas le fichier "boot.ini",
vous allez dans panneau de configuration>systeme, la vous tombez sur les proprietes de votre PC, ensuite vous allez dans l'onglet "Avancé" puis sur paramètre de démarrage et récuperation, une fois là, allez sur l'onglet "Modifier" et supprime ou modifie la ligne du boot de ton choix et n'oubli pas d'enregistré.
ferme tous et redemarre ton PC et là tu n'aura plus l'écran noir qui te demande de choisir entre les deux systeme d'exploitation que tu avait avant de faire cette manip.
bonne chance a tous je pense avoir bien détaillé la chose.
Tu ne peut supprimer un système de cette façon .:o)
Tu peut seulement changer sur quel système le pc va démarrer, sans intervention dans le dual boot.
Le fichier boot.ini, c'est sous XP qu'il est utilisé. W7 et W8 utilisent la base bcd, laquelle n'a rien à voir.
Quant à l'impossibilité de désinstaller W7 s'il était préinstallé, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Tribun. Prenons les deux 2 exemples susceptibles d'être rencontrés:
Cas n°1 (le plus fréquent):
<bootloader><----------------W7--------------------><---------------W8------------------><----recovery--->
Si, depuis W8, je supprime la partition W7 (ce que je peux faire sans problème, puisque la partition n'est pas montée), mon W8 continue de démarrer et il me propose toujours un dual boot . Je dois simplement faire une modif avec bcdedit pour régler le problème de l'entrée W7 qui ne répond plus.
Cas n°2
<----------------W7 (actif)--------------------><---------------W8------------------><----recovery--->
Je ne peux pas supprimer W7 directement depuis W8 car elle est montée au démarrage. Et là, il vaut mieux, en effet, procéder avec un outil externe de type console winre pour pratiquer les manipulations.
Si l'ordre des partitions W7 / W8 est inversé, c'est la même chose. Si le disque dur est au format gpt et le bios en uefi, c'est encore plus simple: la partition efi est exécutée et démontée. Donc, depuis n'importe quel OS, on peut la supprimer et planter son PC. C'est incroyable, mais c'est vrai. Je l'ai vérifié sur vmware.