Virus sur iPad air ?

Fermé
Chowii - 29 sept. 2014 à 01:27
Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 sept. 2014 à 09:08
Bonjour,

En allant sur un site avec mon iPad air, une page pop-up s'est ouverte (mobile.com-box) en m'indiquant que mon iPad était infecté par un virus et que je devais cliquer sur "ok" pour que ce site lance un processus de nettoyage. J'avais d'abord cliqué sur ok, mais j'ai ensuite vite nettoyé mes données internet. Aujourd'hui, Je suis encore une fois tombée sur ce même message et cette fois ci je n'ai pas cliquer sur ok mais j'ai encore reinitialisé mes données internet. Est ce que mon iPad air est réellement infecté par un virus ? Est ce que je dois faire quelque chose d'autre pour que mon iPad soit désinfecté ?
Je vous remercie pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 01:37
Bonjour,

Quand on reçoit une fenêtre Pop Up on doit annuler au lieu de cliquer sur ok.

0
Aliboron Martin Messages postés 3493 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 945
29 sept. 2014 à 09:08
Chowii :
Est ce que mon iPad air est réellement infecté par un virus ? Est ce que je dois faire quelque chose d'autre pour que mon iPad soit désinfecté ?

Ce que tu décris correspond plutôt à une page "publicitaire" pour un site qui espère te vendre ainsi un outil anti-virus ou autre MacKeeper. C'est à fuir, évidemment, ne fut-ce que pour ne pas encourager/approuver ce genre de méthodes.

Ceci dit, il y a peu de chance que ça ait installé quelque chose sur ta machine. Dans le doute, tu peux toujours faire un scan avec un anti-virus (si tu n'en as pas, tu peux te procurer celui de Sophos, gratuit pour un usage non commercial).

0