Droits d'auteur sur Flickr

aclockworkubrick Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 17:12
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 sept. 2014 à 11:09
Bien le bonjour peuple de Comment ça marche,

Aujourd'hui j'ai une question pour vous qui êtes des experts, car j'ai beaucoup cherché et je n'ai trouver aucune réponse claire. Mon passe-temps est la photographie, mais ce n'est pas qu'un loisir, je compte en faire mon futur métier. Ce faisant, je me suis inscrite sur Flickr. J'ai entendu dire qu'avec ce site on peu mettre des droits sur nos photos et empêcher les gens de les télécharger ça et là comme bon leur semble. Par la même occasion, on peu vendre nos photos, c'est à dire que si quelqu'un veut en télécharger une, il devra l'acheter (et il paraît que le prix varie selon la taille que la personne en question désire acheter: petite, moyenne ou grande). Mais comment faire ? S'il vous plaît, veuillez m'expliquer clairement, si vous le pouvez bien sûr. :) Merci beaucoup !

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 sept. 2014 à 11:09
Bonjour,

Vous dites: "mettre des droits sur nos photos et empêcher les gens de les télécharger"....

C'est une blague?

A partir du moment où votre photo est visible, même en format réduit, elle est d'office téléchargée sur le poste informatique qui est en train de voir la photo. Le blocage "clic-droit et télécharger" se contourne sans problème pour qui a plus de deux neurones dans la boîte crânienne.

Le seul moyen pour protéger "à peu près" une photo est de la "saloper" avec un marquage assez visible mais pas trop couvrant (chercher "watermark photo") bien en travers sur toute la photo. Exemple:
https://www.tampabaycounseling.org/family-counseling-lutz-fl/

A+

1